Gamme Duora : Concept contesté, succès incontestable !
Commercialisée depuis 2015, la gamme Duora connait un succès retentissant auprès des badistes. Il suffit de citer les déjà mythiques Duora 10 et Duora 7 pour s’en rendre compte. Son concept Dual Optimum System, avec une face pour le coup droit et l’autre pour le revers en est la plus grande innovation.
Cependant, cette technologie peine paradoxalement à convaincre. Pour être honnête, et tout joueur possédant une Duora pourra en témoigner, il est difficile de l’appliquer en match voir même, en y faisant attention, de se rendre compte de la différence dans certains. Un bémol qui n’enlève rien à son côté très confortable, grâce notamment à une rigidité plus modérée pour un même intervalle, par rapport aux autres raquettes Yonex.
Plus de rigidité...pour plus de confort ?
Avec la Duora 8 XP, Yonex reprend les grands principes qui ont fait la réussite de la firme japonaise mais en y ajoutant comme toujours quelques innovations techniques dont la marque a le secret.
Elle conserve son système controversé de tête de raquette double face, et y ajoute la technologie Vibslayer Carbon. Une raquette renforcée pour absorber les vibrations, en les dispersant dans l’ensemble du cadre. Avec un équilibre parfaitement neutre (sur le papier) et un shaft rigide, la Duora 8 XP devrait vous procurer des frappes puissantes et précises, tout en gardant un confort de jeu hors pair.
Soyez le premier à réagir