BOUTIQUE : La 5ème gamme Babolat X-Feel reportée à 2019

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 31 janvier 2018 à 18:02
Babolat Badminton
Crédit photo : Babolat Badminton

Triste début d'année pour les fans de Babolat. D'ordinaire renouvelée tous les deux ans, la commercialisation de la nouvelle gamme de raquettes Babolat X-Feel vient d'être officiellement reportée par d'une saison. Il faudra donc attendre Janvier 2019 avant de pouvoir découvrir les quatre nouvelles raquettes de badminton haut-de-gamme du fabricant lyonnais.

Un report ... et une sortie anniversaire

Initiée en 2009, la gamme de raquettes X-Feel incarne depuis le pinacle du catalogue de cadres Babolat. La recette initiale est inchangée: 4 modèles de raquettes (Lite, Essential, Power et Blast), destinés à contenter les besoins de 4 profils de badistes très différents.

Une série qui a toujours rimé avec innovation, créant une synergie technologique avec l'historique gamme de raquettes Babolat Satelite, ancienne reine du catalogue de la marque. Concept GT, Système Metricflex, shaft 6.5 mm: nombreux sont les apports techniques à avoir profité de ce transfert de compétences d'une gamme à une autre.

Lors des dernières évolutions de la série, Babolat avait surpris ses adeptes: en instaurant une augmentation drastique de la rigidité des quatre X-Feel, la marque avait instauré un fossé plus important entre ses deux gammes stars. La très appréciée X-Feel Essential avait notamment pâti de cette évolution, passant d'un semi-rigide/en tête 4U (84 g) réputé à un rigide/neutre plus élitiste.

Une histoire riche, qui sera donc marquée en 2018 par ce report inédit. Une marque de la volonté de Babolat de ne pas sortir un produit sans une totale certitude de sa performance ... et à coup sûr la promesse d'une version parfaitement aboutie dans un an. Hasard du calendrier ? Cette cinquième génération de cadres X-Feel sortira finalement l'année du 10ème anniversaire de la gamme.

Audrey F.

X-Feel Origin toujours au programme

Les nombreux aficionados de Babolat se consoleront avec la découverte des trois nouvelles X-Feel Origin, d'ores et déjà disponibles en précommande.

Réédition à moindre coût de la version 2012-2014 des X-Feel (modèle GT), les X-Feel Origin ont rapidement rencontré un franc succès auprès des badistes en recherche d'un bon rapport qualité/prix. L'accessibilité des caractéristiques majeures de ces 3 raquettes a également joué un rôle majeur dans leur démocratisation auprès du grand public.


Les 3 raquettes Babolat X-Feel Origin à découvrir:

- X-Feel Lite Origin 2018 (souple/neutre - 83 g):

Pas d'évolution technique majeure, mais une petite surprise avec le choix d'un couple souple/neutre qui rentre en confrontation directe avec la Satelite 6.5 Essential ST. Le symbole aussi du désamour des badistes pour le duo souple/en manche ? La belle aura en tout cas pour elle un prix très attractif pour ceux qui ne veulent pas approcher la barre des 100¤.

Tarif: 79,90¤


- X-Feel Essential Origin 2018 (semi-rigide/neutre - 84 g):

On ne touche pas à sa diva ! Franc succès de la première génération de la gamme Origin, la version Essential revient inchangée, avec une cosmétique 2018 fortement inspirée de ce qu'aurait du être sa grande soeur de la gamme X-Feel. Le semi-rigide/neutre (avec un équilibre tirant vers la tête) avec une parfaite polyvalence, très proche des premières générations d'X-Feel Essential reste au rendez-vous.

Tarif: 85,50¤


- X-Feel Power Origin 2018 (rigide/en manche - 85 g):

Nostalgiques de la X-Feel Power GT, historiquement la moins rigide des versions de cette raquette historique ? Babolat lui donne une nouvelle jeunesse avec cette nouvelle génération d'Origin. Le style est là encore inaltéré par rapport à la V1: un rigide/en manche orienté vers les contreurs/rameurs, qui recherchent contrôle et maniabilité sans se ruiner !

Tarif: 89,90¤

Le rayon des raquettes de badminton Babolat ICI

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Jugoki
    Le 01/02/2018 à 10h14 (0)
    La question c’est est-ce qu’ils vont utiliser ce temps pour revenir en arrière sur les caractéristiques de certaines raquettes ou au contraire maintenir ce vers quoi ils sont partis avec la 4ème gen ?
    En tout cas, ce report, bien qu’il démontre une évidente volonté de sortir des produits de qualité, ne donne pas confiance aux utilisateurs :/
  • esbi57
    Le 01/02/2018 à 10h32 (0)
    il y a un petit problème vous avez écrit 2 fois Xfell origin Lite, je pense que la rigide en manche est plus la Xfeel origin power
  • Ivan Cappelli
    Le 01/02/2018 à 10h47 (0)
    Jugoki: Ils se donnent juste le temps de peaufiner le produit et de s'assurer que tout est OK, pour défendre leur image de marque :) Soyons clair: un report de dernière minute leur coûte beaucoup d'argent, je pense qu'au contraire c'est courageux de leur part, et ça démontre du respect pour les clients, de ne pas vouloir sortir coûte que coûte un produit qui ne correspond pas à 100% à leurs attentes :)

    esbi57: oui c'est corrigé :-)
  • babky
    Le 01/02/2018 à 11h29 (0)
    Peut-être veulent-ils ne faire qu'une série spéciale des 10ans de la gamme et au lieu de faire deux séries (une normale en 2018 et une réédition paintjob pour les 10ans en 2019). D'un point de vu marketing, c'est plus simple, les clients ont une meilleure offre et Babolat a le temps de bien peaufiner son renouvellement de gamme.
    En matière de tech, il n'y a rien de nouveau depuis quelques années : slim shaft, le T, le nanocarbonne, aero+, quelques fibres complémentaires pour la répulsion et j'en passe ... Je pense ne pas me tromper en disant qu'il n'y aura plus de révolution de la raquette (la connectée a du mal à être rentable). Du coup, s'il y a une nouvelle tech/évol, autant patienter pour bien la maîtriser et sortir un plan comm sur les 10ans pour s'assurer un meilleur volume de ventes.
    La gamme actuelle n'a rien à envier aux concurrents, et ce n'est pas un paintjob revu qui fera la différence, amha.
  • grego523
    Le 26/04/2018 à 17h20 (0)
    j'ai entendu dire que le report venait d'un changement de fabriquant/fournisseur pour le retard, et d'une brouille avec l'actuel pour le reassort