David Toupe perd une couronne
Rien ne semble en effet pouvoir échapper à notre ambassadeur Badmania, tout récent champion du monde Parabadminton, et à sa partenaire de mixte. Dominateur en simple, Mazur sera passé tout proche de sa première défaite nationale en double hommes SU5 avec Meril Loquette (également titré en SH SU5). Mais le tandem gardera l'ascendant au bout du suspense face à Cantais/Charlot (21-13, 19-21, 21-19).
Après 4 victoires autoritaires dans une poule de 5, le tandem Mazur/Noël n'aura pas connu les mêmes doutes en mixte SL. Un parcours à l'image de celui sur le week-end de Faustine Noël, jamais inquiétée en simple et double dames SL avec Véronique Braud.
Acteur historique du Parabadminton français et longtemps invaincu, David Toupe a du lui concéder le titre du double hommes à la paire Bellia-Sauvage/Martin, et ce dès les demi-finales (21-15, 16-21, 21-19). Il se consolera avec Emmanuelle Ott en mixte WH, et en simple WH1 face à Sébastien Martin. Côté doublé, Mathieu Thomas se signale également avec le gain du SH SL3, et du DH SL avec Guillaume Gailly.
LE PALMARÈS COMPLET DES CHAMPIONNATS DE FRANCE PARABADMINTON 2018:
Simple hommes:
- SS6: Fabien Morat
- SL3: Mathieu Thomas
- SL4: Lucas Mazur
- SU5: Meril Loquette
- WH1: David Toupé
- WH2: Fabien Nalborczyk
Simple dames:
- SL3: Catherine Naudin
- SL: Faustine Noël
- WH1: Audrey Bellia-Sauvage
- WH2: Fabienne Ott
Double hommes:
- SL: Gailly/Thomas
- SU5: Loquette/Mazur
- Bellia-Sauvage/Martin
Double dames:
- SL: Braud/Noël
- WH: Bellia-Sauvage/Masse
Double mixte:
- SL: Mazur/Noël
- WH: Toupe/Ott
Les résultats complets des championnats de France parabadminton 2018 ICI
Soyez le premier à réagir