Crédit photo : badmania.fr
Troisième titre en 2 mois
Blessé en début d'année passée, Lucas Claerbout n'avait pu entamer l'année 2017 comme il l'avait souhaité. Des résultats en demi-teinte qu'étaient venu gommer des succès au Maroc début novembre puis en Turquie il y a de cela un mois. Une confiance certainement retrouvée au moment de débuter la nouvelle année civile, et de surfer sur la bonne vague.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Lucas Claerbout n'aura pas traîné cette semaine à Tallinn. En passant en moyenne 32 minutes sur le court, le Talençais aura souvent abrégé les débats, comme ce fut le cas encore ce dimanche. Après un début de match à couteaux tirés avec Jacob Nilsson (11-10), le Français a passé la vitesse supérieure. Point d'orgue de ce coup d'accélérateur, ce cinglant 14-0 dans la seconde manche pour mettre fin à tout suspens (6-5 puis 20-5).
Une victoire 21-16 21-6 synonyme de troisième titre International Series en l'espace de deux mois. Et le 80eme joueur mondial aura l'occasion, pourquoi pas, de garnir encore un peu plus sa collection : le Talençais sera de retour dès vendredi, à Lunn, à l'occasion du Swedish Open.
Medor
Le 15/01/2018 à 13h18 (0)Il faudra voir maintenant avec des tournois plus relevés
Un bon premier test sera le championnat de France à Voiron