100% offensive, à l'intérieur comme à l'extérieur !
Sur photo comme en main, l'une des raquettes SOTX les plus haut-de-gamme du marché attire inévitablement l'oeil.
Par son design, d'abord. Là où bon nombre de fabricants - nous les premiers ! - misons sur des couleurs assez universelles comme le bleu ou le rouge, SOTX a pris le pari audacieux de proposer un modèle tout en nuances de noir et de vert. Une prise de risques payante: on aime ou on déteste, mais impossible de rester insensible au paintjob très travaillé de ce modèle !
La découverte ne s'arrête pas là: en main, la géométrie du cadre surprend, choque presque, avec ce fameux T-joint baptisé Power stacked. Ici, pas de quête d'aérodynamisme: l'accent est mis sur la puissance, avec une jonction très épaisse, cachant une grosse densité de carbone. Le résultat annoncé: plus de confort et d'absorption des vibrations, un haut niveau de stabilité (notamment sur les déformations latérales), et plus de puissance.
Associé à un rigide annoncé assez prononcé et un poids en tête fort (298 mm), le Power Stacked pourrait proposer une combinaison assez inédite de précision, confort et puissance. Reste à valider la théorie par un crash test grandeur nature sur le court ! Pour cela, nous vous invitons à découvrir notre test grandeur nature de l'une des curiosités du catalogue SOTX.
Soyez le premier à réagir