Crédit photo : Badmania.fr
Seules en piste
Rapidement abandonnées par la une jeune garde tricolore en quête d'expérience en terre irlandaise, les taulières de l'INSEP ont donc fait le job. Privée un tournoi de plus de Gaëtan Mittelheisser, Émilie Lefel aura d'abord assisté des tribunes à la défaite en quarts de finale de sa partenaire aux côtés du rookie William Villeger (21-14, 21-15 face à Hall/Torrance). Le tout nouveau duo tricolore, formé suite à la blessure de Jordan Corvée, débute son parcours commun par un quart de finale encourageant.
Une défaite qui n'aura pas entamé le moral de l'Aixoise, venue avec sa comparse arrageoise doubler la mise à Dublin. Après deux victoires nettes aujourd'hui face aux Belges Jaques/Vandenhoucke (21-15, 21-11), puis aux Écossaises MacPherson/O'Donnell (21-14, 21-13), les Françaises ont confirmé leur bonne forme, et ont mis toutes les cartes de leur côté pour remporter un nouveau tournoi international commun.
Reste une dernière étape à franchir : les Anglaises Moore/Williams, têtes de série 2 et elles aussi intouchables depuis mercredi à Dublin. Lors de leur seule confrontation aux Pays-Bas en Octobre dernier, ce sont les Britanniques qui l'ont emporté.
Soyez le premier à réagir