KHARKOV INT' 2017 : Thomas Rouxel privé de finale en Ukraine

Publiée par Benoit Castela le samedi 9 septembre 2017 à 17:22
trouxel2_whitenights
Crédit photo : Badmania.fr

Dernier représentant tricolore du côté de l’Ukraine à l’occasion du Kharkov International 2017, Thomas Rouxel avait la possibilité de s’offrir une nouvelle finale sur le circuit européen. Mais avant d’entrevoir la journée de dimanche, il fallait encore passer deux tours.

Thomas Rouxel a craqué face à Penty

Solide la veille lors des deux premiers tours, Thomas Rouxel n’aura pas réussi à réitérer sa performance aujourd’hui. Le Camblysien a d’abord disputé son quart de finale ce matin face à l’Indien Bodhit Joshi.
Un match matinal jamais évident à aborder qui plus est face à un adversaire méconnu. Pourtant le français a su se montrer réaliste dans les moments importants et notamment en fin de set pour s’imposer 21-18, 21-18.

Qualifié pour les demi-finales, c’est un joueur d’un autre calibre qui attendait Rouxel en la personne de l’Anglais Toby Penty. Un adversaire qu’il a déjà rencontré et battu cette année lors de l’Orléans International en mars dernier. Lancé sur les chapeaux de roue, le récent finaliste des White Nights empoche le premier set 21-11.

Maître de son sujet, c’est lui qui a imposé le rythme de jeu avant que Penty ne passe la surmultiplié et accélère clairement le jeu. Trop rapide pour un Thomas Rouxel incapable de tenir le rythme, c’est l’Anglais qui remporte les deux sets suivants (11-21, 21-10, 21-10) pour se donner le droit de disputer le titre demain.

Une défaite dont le français n’a pas à rougir, car malgré sa victoire face à Penty début 2017, il est tombé face à un adversaire mieux classé que lui et surtout plus inspiré. Une chose est sûre, Thomas Rouxel se rassure tournoi après tournoi sur un retour en forme attendu.

Les résultats du Kharkov International 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir