TEST RAQUETTE : Wilson Recon P2600

Publiée par simon_badmania le samedi 8 juillet 2017 à 14:00
Test Recon P2600
Crédit photo : Badmania.fr

Retour des tests raquettes sur Badmania.fr ! Au programme cette semaine : la Recon P2600 ! Véritable curiosité de la collection Wilson Badminton 2017, ce cadre se pare d'un shaft semi-rigide polyvalent, d'un équilibre en tête mesuré, et d'un poids ultra-light mesuré à seulement 78 grammes. Des caractéristiques suffisantes pour convaincre un public de badistes aguerris ? Éléments de réponse.

Légéreté et puissance : la combinaison gagnante ?

À l'ère de l'ultra-light, ainsi que de l'évolution du badminton moderne vers un style de jeu plus porté sur l'offensive, Wilson fait le pari d'associer ces deux tendances au sein de la Recon P2600. Et pour atteindre son objectif, la firme américaine n'a pas hésité à doter son cadre avec ses technologies phares.

La principale innovation réside en l'intégration du cadre Spider Silk Ballistic Armor. Composé d'une fibre balistique à la fois légère et aussi résistante que de l'acier, cette technologie permet à la raquette d'agir comme une armure, et absorbera tous les chocs nuisibles pour un maximum de confort en jeu, et pour des sensations naturellement magnifiées.

Pour des frappes plus stables, l'Internal Graphite T-Joint et le Stable Wrap Design cohabitent ensemble pour une meilleure précision. Le système Super Kick présent dans le c½ur du shaft confère un surplus de répulsion, mais aussi un fouetté toujours plus rapide. Par ailleurs, l'aérodynamisme au niveau du Top Cap est boosté par la technologie Low torque drive pour une vitesse d'exécution accrue dans les changements de prise.

Un profil très enthousiasmant sur le papier

La Recon P2600, de part son profil, se veut avant tout polyvalente. Si elle souhaite séduire un maximum de joueurs, dont notre équipe de testeurs expérimentés, elle se doit de proposer un compromis puissance/précision irréprochable, tout en étant maniable et facile à prendre en main grâce à son poids ultra-light.

Nous vous avons suffisamment mis l'eau à la bouche avec les promesses faites par ce cadre ? Vous désirez encore en savoir plus à son sujet ? Dans ce cas, n'hésitez plus, et plongez-vous dans le test raquette officiel Badmania de la Wilson Recon P2600 !

Découvrir le test raquette officiel de la Wilson Recon P2600 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir