Crédit photo : Badmania.fr
Un profil totalement pensé pour les attaquants
La N99 TD se démarque dans un premier temps par un design aussi original que séduisant. Et quoi de mieux qu'une des technologies de pointe de la marque chinoise pour le sublimer ? Vous l'aurez deviné, le désormais célèbre système Airstream a été greffé à cette raquette haut-de-gamme.
Et on ne change pas une recette qui gagne ! Dans le but de conférer un aérodynamisme unique en son genre, deux fentes sont présentes dans le bas du cadre (autour du T-joint). Un emplacement stratégique pour diminuer la résistance à l'air, et maximiser ainsi puissance et vitesse de fouetté.
Pour une meilleure résistance dans le temps et davantage d'élasticité, le TB Nano Powertec a été intégré au graphite haut module de la N99 TD. L'association de l'Aerotec-Beam system et du Stabilized Torsion Angle vous conférera à la fois contrôle et précision, mais également une géométrie de cadre spécifiquement dédiée à la discipline. Le Bio-inner cone absorbe quant à lui tout type de vibration, et ce pour un confort et un toucher magnifiés.
Une version plus accessible que la N99 ?
Dotée d'une semi-rigidité prononcée et d'un d'équilibre en tête affirmé (298 mm de moyenne), la N99 TD conserve bien entendu les fondamentaux de sa s½ur aînée : la Airstream N99. Malgré tout, ce modèle se veut plus tolérant afin de toucher un plus large public de badistes, comme à chaque sortie d'un modèle dit Take Down chez la firme chinoise.
Vous avez envie de découvrir plus en profondeur les multiples atouts de ce cadre ? Ou vous souhaitez simplement en savoir davantage sur le comportement de la version tout public de l'arme de Chen Long une fois sur le court ? Dans ce cas, plongez-vous sans plus attendre dans le test raquette officiel de la Li-Ning Airstream N99 TD par le Team Badmania.
Bad_Man
Le 19/03/2017 à 14h18 (0)Ivan Cappelli
Le 19/03/2017 à 18h48 (0)Bad_Man
Le 19/03/2017 à 20h30 (0)