Crédit photo : badmania.fr
Toujours plus proche du volant plumes
Véritables références du volant plastiques en France, les Mavis 500 et Mavis 370 se disputaient le haut du panier depuis tant d'années qu'il en semblait devenu impossible de les oublier. Avec plus de 30 ans de carrière, le Mavis 500 est presque aussi ancien que la pratique fédérale du badminton en France ! Pourtant, les amis fidèles des badistes débutants et loisirs vont bien disparaître petit à petit des radars en 2017.
Principaux acteurs de leur disparition : le Mavis 2000, puis le Mavis 600, tous deux responsables d'avoir attaqué leurs aînés là où le bas blesse : la trajectoire de vol. Ces deux nouvelles références étant capables d'imiter de façon fiable la chute nette en fond de court d'un volant plumes, le vol parabolique des Mavis 370 et Mavis 500 perdait alors petit à petit de son intérêt. Les trajectoires paraboliques sont notamment accusées de compliquer la transition d'un volant nylon à un volant plumes lorsque les badistes atteignent un niveau de jeu suffisant.
Initialement annoncée pour l'été, cette disparition symbolique a été avancée faute de nouveaux arrivages. Les dernières quantités disponibles dans l'hexagone ont d'ores et déjà été livrées à Yonex France, signifiant une rupture de stock mondiale imminente, et ce à court terme. Vous voulez prolonger encore un peu l'aventure avec les Mavis 500 et Mavis 370 ? Alors il est l'heure de faire des réserves !
Aegon
Le 18/03/2017 à 11h15 (0)Lesquels sont disponibles ici? Est ce vraiment les meilleurs pour se rapprocher de la plume (entre ceux dispo sur le site et les autres versions du mavis 2000)?
Ivan Cappelli
Le 19/03/2017 à 9h12 (0)La vitesse des volants plastiques utilisée en France est l'intermédiaire (bouchons de boîte bleus). Les autres vitesses (vert ou rouge) sont plutôt prévues pour des pays avec des températures ou des altitudes plus contraignantes, deux paramètres qui influencent énormément la trajectoire des volants.
Le Mavis 2000 est un très bon rapport qualité/prix pour se rapprocher de la trajectoire du volant plume, facilitant la transition au moment venu. Le mavis 600 est la dernière référence sortie en la matière toutefois, avec de nouveaux ajustements pour s'en approcher encore davantage.
Aegon
Le 19/03/2017 à 11h24 (0)