TEST RAQUETTE : Yonex Voltric FB

Publiée par simon_badmania le samedi 4 mars 2017 à 11:30
Test VT FB
Crédit photo : Badmania.fr

Après vous avoir présenté hier la cinquième raquette 100% Badmania en la personne de l'Impulse 100, nous vous proposons aujourd'hui de découvrir plus en profondeur l'autre nouveauté phare du catalogue de raquettes Yonex 2017 en compagnie de la Duora Z-Strike : la Voltric FB !

Une Arcsaber FB avec un poids en tête ?

Après avoir ouvert la voie en 2013 avec la célèbre Arcsaber Flashboost, Yonex souhaite finaliser le travail entamé 4 ans auparavant mais en proposant cette fois un profil plus orienté vers l'offensive. Et quoi de mieux pour cela que de greffer à sa nouvelle raquette le système Tri-Voltage ? Intégré à 2H, 6H et 10H sur le cadre, ce concept maximise le rapport puissance/précision grâce à une répulsion drastiquement boostée.

Mais Yonex ne s'arrête pas là. Afin de rendre ce cadre encore plus performant, l'équipementier japonais greffe à la Voltric FB l'une de ses technologies phares, qui a déjà fait ses preuves dans le... tennis ! Le black micro core, matériau à la fois rigide et très dense, vient se placer au sommet de la tête de raquette afin d'absorber un maximum de vibrations, et ce pour apporter plus de contrôle au joueur.

Pour compléter cet attirail technologique déjà bien fourni, le super slim frame (un nouveau moule de raquette de badminton) parvient à faire passer ce cadre sous la barre des 80 grammes. Plus fine que jamais, et davantage aérodynamique, la structure de la raquette pénètre ainsi dans l'air plus facilement.

Un retour gagnant sur le marché de l'ultra-light ?

Tige rigide à souhait, équilibre en tête prononcé, poids sur la balance mesuré à 78 grammes (intervalle 5U) : la Voltric FB n'est pas sans rappeler les caractéristiques d'un des cadres les plus appréciés par notre fidèle communauté : la Fierce CX9000.

Comme ce best-seller Wilson, la dernière née de la gamme de raquettes Voltric pose de nombreuses questions. En effet, si la maniabilité et le plaisir sur le court devraient être de la partie, qu'en sera t-il de la puissance ? Allons même plus loin : les attaquants purs y trouveront-ils réellement leur compte ou la Voltric FB réussira t-elle à toucher un plus large panel de badistes ?

Les promesses faites sur le papier par le nouveau cadre haut-de-gamme de la firme nippone met l'eau à la bouche, mais la vérité du terrain confirmera t-elle tout cela ? Pour le savoir, n'attendez plus et plongez-vous dès à présent dans le test raquette officiel de la Yonex Voltric FB !

Lire le test raquette par le Team Badmania de la Voltric FB ICI

Découvrir la collection Yonex Badminton 2017 ICI

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • polo26
    Le 04/03/2017 à 11h52 (0)
    Sur son test, Alexandre_badmania écrit "trop chère pour la qualité proposée" alors qu'il semble avoir vraiment apprécié la raquette au vu de son résumé. Peut-il préciser sa pensée??:)
  • Ivan Cappelli
    Le 04/03/2017 à 11h54 (0)
    polo26 : c'est peut-être lié au fait que nous avons initialement testé le sample de la raquette, qui ne correspondait pas à la version finale de la raquette. En éditant, je pense qu'il a du oublier de décocher cette case. Je lui demanderai lundi ;)
  • Zbug
    Le 04/03/2017 à 14h28 (0)
    Le point faible qui revient est "Poids en tête trop léger". Qu'en est-il de ce poids par rapport à une voltric I-force ? Est-il plus prononcé ? Y a-t-il un intérêt de passer d'une I-Force à celle-ci ?
  • Ivan Cappelli
    Le 04/03/2017 à 15h29 (0)
    La I-force manque beaucoup de caractère par rapport à une Voltric FB qui est beaucoup plus sensitive et agréable à jouer. La I-Force est un peu moins en tête
  • Lin_Dan
    Le 04/03/2017 à 18h20 (0)
    Pour moi le choix est fait il m'en faut une d'ailleurs ma commande est faite .
    Ce que j'aimerai bien avoir c'est un petit comparatif avec la CX9000 .