TEST RAQUETTE : Yonex Duora Z-Strike

Publiée par simon_badmania le samedi 25 février 2017 à 11:30
Test Z-Strike
Crédit photo : Badmania.fr

Reprise en fanfare des tests raquettes sur Badmania.fr ! Et quelle meilleure façon pour cela que de faire passer sur le banc d'essai la nouvelle reine du catalogue Yonex pour 2017 ? À la vue des nombreuses réactions qu'a suscité sa sortie, la Yonex Duora Z-Strike est indéniablement LA star de ce début d'année.

La nouvelle arme de Viktor Axelsen

7ème modèle de la gamme Yonex Duora à voir le jour, la Z-Strike se démarque sur le papier par un arsenal technologique bluffant. Tout d'abord, le désormais célèbre système Dual Optimum vient se greffer au cadre afin de vous proposer deux faces évolutives. Côté coup droit, la répulsion et la précision de vos frappes seront boostées grâce au Nanometric DR, un carbone à la fois très dense et résistant. La géométrie Box complète ce profil technique pour un maximum de stabilité.

Côté revers, la fibre Ni-Ti (pour Nickel et Titane) sera plus tolérante pour vous permettre de jouer vos coups de manière confortable, même dans le retard ou avec un temps de préparation de frappe plus court. Grâce à un aérodynamisme accru, la géométrie Aero accroît quant à elle encore la capacité à frapper loin dans le court adverse. L'ajout des oeillets Duora au plan de cordage maximisent les bienfaits des géométries Box et Aero.

Autre innovation : l'Hyper-MG, qui est l'évolution du Ex-HMG (technologie présente sur les Voltric Z-Force II et Nanoray Z-Speed). Plus répulsif de près de 10%, ce système situé dans la partie basse de la raquette apporte une élasticité supérieure, et plus de vitesse à la tête de raquette.

Le concept Horizontal-A maximise la largeur du sweet spot, pour un toucher et une puissance magnifiés. La firme nippone offre ainsi à son prestigieux ambassadeur danois Viktor Axelsen un cadre de prestige, qui l'accompagnera dans sa quête de succès en 2017.

La digne héritière de l'Arcsaber 11 ?

"Contrôle l'échange, conquiers les titres". Comme son slogan le laisse entendre, cette raquette se base avant toute chose sur une parfaite maîtrise à chaque coup joué. Outre un équilibre annoncée neutre, une tige très rigide et une tête de raquette compacte vous conféreront une précision chirurgicale sur le court en toutes circonstances.

Un profil qui n'est pas sans rappeler celui de la très appréciée Arcsaber 11... Mais aussi celui de modèles comme la Duora 10, ou encore la regrettée Nanospeed 9900 ! Mélanger les ingrédients qui ont fait le succès de tous ces best-sellers Yonex afin de mettre au point la raquette ultime, voilà l'objectif de l'équipementier japonais avec la Duora Z-Strike.

Mais trêve de bavardages. Vous êtes curieux de savoir ce que la nouvelle arme de Viktor Axelsen a réellement dans le ventre ? Vous désirez en savoir plus quant à son comportement sur le court ? Dans ce cas, n'attendez plus pour vous plonger dans le très attendu test raquette officiel de la Yonex Duora Z-Strike !

Lire le test raquette complet de la Duora Z-Strike ICI

Découvrir la collection Yonex Badminton 2017 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir