Crédit photo : badmania.fr
SHB out, Power Cushion in : les chaussures Yonex se réinventent
Incontestablement le segment le plus attendu en 2017, les chaussures Yonex ne manquent à aucun de leurs devoirs, avec une toute nouvelle identité. Et d'abord un changement symbolique : la disparition du classique "SHB" en début de référence pour laisser place au "Power Cushion", plus technique et universel.
Une évolution anecdotique du nom, qui s'accompagne d'une mue en profondeur du catalogue. Exit par exemple la fameuse version Limited des séries haut-de-gamme : place à la Power Cushion 03 Z. Plutôt que de miser sur un coloris en édition limitée, le constructeur japonais change son fusil d'épaule, et apporte une technologie signature percutante : l'Inner Bootie, un chausson interne épousant intégralement le pied pour un maintien optimal. Les sceptiques pourront toujours bénéficier de la version classique avec la Power Cushion 03 (disponibles en marine ou blanc/noir).
Nous vous les proposions en avant-première en Décembre : les Power Cushion Aerus 2 entrent officiellement en gamme. Plus robustes, plus confortables, mais toujours aussi légères, les championnes de l'ultra-light se déclinent en marine ou en vert.
À découvrir également : un nouveau coloris de la Power Cushion 65 Wide pour les pieds forts, et le remplacement des SHB 75 par les Power Cushion 55.
Crédit photo : Yonex International
Raquettes : Duora Z-Strike et Voltric Flashboost mènent la charge
Ne nous voilons pas la face : 2016 aura été une année plutôt timide sur la catégorie reine des raquettes pour Yonex. Une tendance qui ne semble pas partie pour se confirmer en 2017, avec un retour en force du leader mondial sur le marché du très haut-de-gamme.
Teasée depuis de longues semaines grâce à l'appui de son ambassadeur Viktor Axelsen, la Duora Z-Strike incarne ce vent de fraîcheur. Ou plutôt une tempête ! Avec une rigidité très prononcée, un équilibre neutre et un nouveau condensé, le nouveau cadre très haut-de-gamme des champions semble vouloir mélanger les ingrédients du succès de best-sellers comme la Nanospeed 9900, l'Arcsaber 11 et la Duora 10. Badmania vous proposera dès demain le test exclusif de la Duora Z-Strike : restez connectés !
Autre nouveauté haut-de-gamme : la Voltric FB, remplaçante annoncée de la regrettée Fierce CX9000 dans le coeur de ses nombreux fans. Le profil semble en tout cas identique, avec une rigidité prononcée, et un équilibre en tête affirmé compensé par un poids ultra-light. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour découvrir le verdict du Team Badmania sur ce cadre.
Crédit photo : Yonex International
Textile, bagagerie : tour d'horizon
Toujours au rendez-vous pour rhabiller ses athlètes, Yonex n'oublie pas votre garde-robe, avec une nouvelle gamme 2017 sur le thème de la rayure déstructurée pour sa ligne Tour Elite.
Deux bonnes nouvelles accompagnent ce lancement : la baisse de prix significative (-10¤) par rapport à 2016 des pièces haut-de-gamme comme le polo 10171 (hommes - dispo en noir, parme, rouge et violet) et 20349 (femmes - dispo en noir et rouge), et le retour d'un débardeur hommes avec le 10170 noir.
Autres bonnes surprises : un tee-shirt 10189 à l'imprimé moderne et à prix abordable (39,90¤ - dispo en bleu ou en jaune), et une offre élargie en sweat-shirts avec les versions Team 30043 (53,90¤ - dispo en noir ou violet) et Tour Elite 30045 (53,90¤ - dispo en bleu ou gris).
Côté bagagerie, peu de nouveautés, mais surtout des sorties de nouveaux coloris de sacs. Seul point de curiosité majeur : le Stand Bag 5719EX, et sa capacité à se tenir à la verticale apportant une vision alternative intéressante du sac de badminton.
Soyez le premier à réagir