Crédit photo : Badmania.fr
Zhang Nan trace sa route, Chou sur le chemin de la rédemption
En double hommes, après avoir écarté sur la fil la formation taïwanaise tête de série 1 Chen/Wang hier, le double champion olympique Zhang Nan, associé à Lu Kai (5), affrontera demain en finale un autre attelage taïwanais, les quarts de finaliste des IFB Lee/Lee (2).
Parcours tout aussi serein en mixte avec la jeune Li Yinhui, 19 ans, avec au tableau de chasse hier les vice-champions olympiques Chan/Goh (1). Zhang/ Yinhui seront opposés en finale aux Hong-kongais Tang/Tse (7).
En simple hommes, seul Chou Tien Chen (1) a (enfin) tenu son rang cette semaine et tentera demain de retrouver le lustre de l’année 2014, celle de sa consécration parmi les grands aux IFB, et qui semble désormais bien lointaine. A la veille d’un deuxième exercice sans le moindre trophée, il se frottera pour le titre et pour la quatrième fois cette semaine à un jeune Chinois, Zhao Jun Pen, 125ème joueur mondial.
Chez les dames, après la chute de Saina Newhal (1) en quarts, la finale du simple aura un accent mandarin encore plus prononcé, dans un duel sino-chinois d’homonymes. A 18 ans, la jeune championne du monde junior à Bilbao, Chen Yufei (6), défiera Chen Xiaxin pour obtenir une deuxième couronne en Grand Prix Gold cette année, qui devrait lui ouvrir les portes du top 20 mondial. Enfin, en double, les héroïnes des IFB Chen Quingchen/Jia Yifan (1) ne semblent pas rassasiées. Non contentes de leur qualification au banquet de Dubai du 14 au 18 décembre, elles visent un quatrième trophée en commun cette année.
Soyez le premier à réagir