Crédit photo : badmania.fr
Mittelheisser/Labar montrent la voie
Un peu plus d'un mois après sa demi-finale au Danemark, Brice Leverdez était de retour sur les courts ce jeudi en terres galloises. Tête de série numéro 2, le Français n'a pas manqué son entrée en lice en dominant l'Autrichien Luka Wraber pour rejoindre le second tour. Face à un adversaire qu'il a toujours battu, Leverdez a pris le temps de se régler (21-17) avant de prendre rapidement les devants dans un deuxième set sans accrocs (21-14). Prochain adversaire pour le Francilien : le Malaisien Soo Teck Zhi.
Opposés en quarts de finale du Scottish Open la semaine passée, les deux paires de mixtes tricolores engagées cette semaine n'ont pas manqué leur entame à Cardiff. Têtes de série n°6, Ronan Labar et Audrey Fontaine ont rapidement expédié les Anglais Drabble/Kelly (21-11, 21-15) et défieront Hall/O'Donnell demain.
Vainqueurs de Schaller/Burkart en deux manches (21-17, 21-16), Gaëtan Mittelheisser et Emilie Lefel auront eux droit à leur revanche face aux Malaisiens Goh/Lai, qui leur avaient barré la route d'une finale à Glasgow il y a six jours.
Associés en double plus tard dans la journée, la paire Mittelheisser/Labar, opposés aux solides anglais Nottingham/Towler, têtes de série n°2, ont signé la belle performance du jour. Après un départ délicat (2-8), les bleus ont d'abord pris l'avantage (21-18) avant de céder la deuxième manche de justesse (17-21). Toujours en tête d'un troisième set qu'ils ont parfaitement géré, les Français ont fini par s'imposer au bout de leur quatrième volant de match (21-18, 17-21, 21-16 en 53').
Programmées en toute fin de session, Lorraine Baumann et Audrey Fontaine, opposées aux Anglaises Minnis/Reddaway, pourraient elles retrouver demain les têtes de série n°2 bulgares Mitsova/Nedelcheva dès les huitièmes de finales.
Soyez le premier à réagir