Crédit photo : Badmania.fr
L'infirmerie se vide à Glasgow
Opération reprise pour Gaëtan Mittelheisser. Blessé au pied droit depuis le début de la saison 2016/2017, le double champion de France en titre disputait son premier tournoi individuel depuis le mois de Juillet. À ce titre, passer par les qualifications aura permis à notre ambassadeur de reprendre en douceur ... du moins en théorie !
3 matchs, 2 victoires ... mais pas de défaite ! L'Isséen n'a pas compté ses efforts, notamment avec Ronan Labar pour écarter la jeune paire taïwanaise Lin/Wang (15-21, 21-11, 21-19) et rejoindre Stipsits/Zirnwald au premier tour du tableau principal. Mais c'est en mixte, avec Émilie Lefel que le scénario le plus rocambolesque intervient. Vainqueur du premier set face à Seinen/Tabeling, les bleus sont interrompus en plein élan. La raison ? Le forfait de Ruponen/Hogstrom (2) en cours de match, qui leur ouvre un accès direct au tableau final ! Un scénario peu commun de mémoire d'observateur, qui les emmène disputer les Allemands Seidel/Eifler demain.
Dans la soirée, les bleus s'en sont remis aux Lucas. Très en vue en 2016, Lucas Corvée (7 - 21-10, 21-5 face à Deblois-Beaucage) et Lucas Claerbout (9 - 21-6, 21-7 face à Spencer-Smith) rejoignent le second tour, et seront favoris de leur rencontre demain encore. C'est terminé en revanche pour Thomas Rouxel (10) une nouvelle fois victime de l'Allemand Fabian Roth (21-13, 21-14), et bourreau des bleus depuis son retour aux affaires. Malgré un gros combat, Pierrick Cajot cède lui face à l'Indien Subhankar Dey (21-14, 16-21, 21-15).
Pas de simple dames tricolore demain, mais de nombreuses paires tricolores à l'affiche à Glasgow. Elles seront notamment emmenées par le duo de mixte le plus en vue depuis Septembre, Labar/Fontaine (5). À noter également : le retour de la compétition de Léa Palermo, absente pour une blessure au poignet depuis la reprise.
Richard Catroux
Le 23/11/2016 Ã 22h17 (0)