Crédit photo : Lucas Mazur
Meilleur score collectif de l'histoire du tournoi
Une moisson donc, avec un acteur principal dans le rôle du chasseur d'or :Lucas Mazur. Notre ambassadeur Badmania aura donc tout raflé à Beek. Bien préparé après un stage en Indonésie cet été, le pensionnaire du club de Salbris n'a perdu aucun set de la compétition, ramenant avec ses partenaires Faustine Noël et Mathieu Thomas les trois titres du clan tricolore en terre batave. La Rennaise repart également l'argent en simple, après une défaite en 2 sets sur l'Allemande Seibert.
Premier champion du monde de l'histoire du Parabad français en 2013, David Toupé repart lui avec 3 médailles d’argent. Un très beau bilan pour le joueur Tarbes, mais aussi une frustration puisqu'il cède deux titres en 3 manches à l'Allemand Thomas Wandschneider.
Méril Loquette est lui la révélation du clan français sur cette compétition. Le joueur de Maisons Laffitte, ouvre son palmarès avec deux belles médailles à son jeune palmarès. Il s'offre l'argent en doubles hommes associé à James Wilson, et une médaille de bronze
Geoffrey Byzery repart lui avec une médaille d’argent en mixte SL3/SU5. Associé à la prometteuse danoise Catherine Rosengren, il permet aux bleus de ramener 3 médailles sur ce seul tableau.
Les résultats des championnats d'Europe Para-badminton 2016 ICI
Soyez le premier à réagir