Crédit photo : Lucas Mazur
Dans la nuit de ce mercredi a eut lieu le tirage au sort des Championnats D'Europe 2016 Para-Bad. L’événement se déroule à Beek, au Pays-Bas, jusqu'au 30 Octobre.
En tableaux fauteuil (WH1 et WH2) :
Chez les filles, 3 françaises sont présentes : Audrey Belia-Sauvage, l'expérimentée Pamela Masse et Emmanuelle Ott.
Chez les hommes, le français David Toupe, champion du monde 2013 et figure de proue de la discipline en France, sera tête de série dans les 3 tableaux. Également de la partie, Richard Perot, Pascal Barrillon ou encore Stephen Durand ont les capacités de déjouer un tirage au sort difficile en poules.
En tableaux debout (SL3, SL4, SU5 et SS6) :
Chez les filles, les deux françaises SL4 Faustine Noël et Veronique Braud sont dans une poule unique. L'absence de la Championne du Monde norvégienne laisse entre-voir deux podiums pour nos bleues.
-Chez les hommes, beaucoup de Français ont répondu présent à Beek, en SL3 Mathieu Thomas, TDS 5/6 se retrouve dans une poule F avec un Hollandais, un Turc et un Russe. Attention aux piège.
En SL4, notre ambassadeur Lucas Mazur, est favori sur les 3 tableaux, un statut qui pourrait lui plaire ? Le tenant du titre en simple hommes sera attendu au tournant.
En SU5, avec la retraite sportive de Colin Kerouanton, c'est bien Méril Loquette qui aura fort à faire se retrouvant dans la poule de la TDS3 allemande et d'un Hollandais. Difficile, mais pas inaccessible pour l'une des chances de médailles tricolores.
En SS6, Rémi Bénichou sera le seul français qui rencontrera en Poule B avec la TDS2, l’Anglais Coombs, joueur difficile et un Russe.
Le programme des championnats d'Europe parabadminton 2017 ICI
Soyez le premier à réagir