TEST RAQUETTE : SOTX LG 800P

Publiée par simon_badmania le dimanche 23 octobre 2016 à 13:15
LG 800P 1
Crédit photo : Badmania.fr

À deux petits jours du coup d'envoi des Yonex Internationaux de France de Badminton 2016, nous vous aidons à patienter un peu en continuant notre tour d'horizon du catalogue de raquettes SOTX. Après deux tests très convaincants la semaine dernière (LG 7P et Heavenly Bow 70G), c'est au tour de la LG 800P et son profil extrêmement alléchant de passer sur notre banc d'essai.

Un cadre déjà plébiscité par notre communauté !

Avant de nous attarder sur l'aspect technologique de cette raquette de badminton, il convient de vous parler un peu de la gamme SOTX Super Light Series. Cette collection lancée en 2006 fête donc cette année son dixième anniversaire. Au fil de temps, elle a connu beaucoup de progrès notamment depuis l'émergence du secteur R&D de la firme chinoise.

Outre un look original, mêlant subtilement le jaune et le violet pour un design du plus bel effet, la LG 800P bénéficie du savoir-faire légendaire de SOTX en matière de conception de raquette. En effet, elle bénéficie d'une composition en fibres de carbone premium qui a pour but d'améliorer les performances du cadre. D'une part, la tête de raquette a été renforcée afin de mieux résister aux hautes tensions de cordage. D'autre part, la répulsion est maximale grâce au square frame balance qui élargit le sweetspot.

De plus, le système sharp frame vient greffé une section ondulée au cadre pour un aérodynamisme repensé, et une polyvalence à même de faire fondre le coeur de bien des passionnés. Un profil attractif qui a d'ailleurs déjà séduit de nombreux membres de la communauté Badmania, à tel point que ce modèle ultra-light est déjà l'une de nos meilleures ventes de raquettes SOTX.

LG 800P 2
Crédit photo : SOTX

Un nouveau coup de maître à l'actif de SOTX ?

Les caractéristiques de la LG 800P ne sont pas s'en rappeler ceux de la Wilson Fierce CX9000 ou de la Yonex Voltric I-Force. Équilibre en tête plutôt prononcé (296 mm de moyenne), shaft situé entre le souple et le semi-rigide (8,7 mm de moyenne), intervalle 5U (79 grammes), tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette raquette un must-have pour les fans de raquettes ultra-light.

Vous avez envie de découvrir plus en profondeur les qualités de ce cadre ? Ou vous souhaitez simplement en savoir davantage sur son comportement une fois sur le court ? Dans ce cas, lisez sans plus attendre le très prometteur test raquette officiel Badmania de la SOTX LG 800P !

Lire le test raquette par le Team Badmania de la SOTX LG 800P ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir