TEST RAQUETTE : SOTX Heavenly Bow 70G

Publiée par simon_badmania le dimanche 16 octobre 2016 à 12:30
HB 70G 1
Crédit photo : Badmania.fr

Après vous avoir proposé hier de découvrir les nombreuses qualités de la LG 7P, il est temps de découvrir aujourd'hui l'une des grandes curiosités du catalogue de raquettes SOTX : la Heavenly Bow 70G. En associant qualité de matériaux supérieure, couple semi-rigide/en tête et poids light (intervalle de poids 4U), la firme chinoise souhaite proposé un cadre digne des références sur le marché, et ce à un prix taillé pour tous les portefeuilles.

L'excellence mis à la portée de tous les badistes

Avant même de parler de l'impressionnant panel technologique de cette raquette de badminton, il convient de vous présenter les origines, ainsi que le concept de la gamme Heavenly Bow. Née en 2014, cette collection a pour objectif principal de proposer du graphite haut module à bas prix, tout en se rapprochant au maximum du toucher de volant proposé par les meilleures marques sur le marché.

Le secret de cette série réside en une épaisseur de cadre qui diffère entre le T-Joint et le sommet de la tête de raquette. Ce phénomène permet donc à SOTX de proposer plus d'aérodynamisme, ainsi qu'une stabilité optimale pour un profil tout-terrain à même de séduire tous les passionnés.

La technologie 3D stereo shock absorption confère quant à elle 10% de confort supplémentaire en réduisant la force d'impact du volant au moment de jouer votre coup, tandis que le système Double Wings stabilise la tête de raquette pour des sensations de jeu magnifiées.

HB 70G 2
Crédit photo : SOTX

Un juste équilibre entre attaque et défense

Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de cette raquette au design doré, sublimé par des teintes rouges et bleues. En ce qui concerne les caractéristique du cadre, la Heavenly Bow 70G ne fait aucun compromis, et souhaite jouer sur tous les tableaux à la fois. Équilibre en tête affirmée (298 mm de moyenne), tige situé entre le semi-rigide et le rigide (8,2 mm de moyenne), intervalle 4U (82 grammes) pour offrir un surplus de maniabilité : la raquette jongle subtilement entre attaque et défense, et ce pour vous permettre d'exceller dans tous les secteurs de jeu.

On vous le redit une nouvelle fois : les promesses faites par SOTX avec cette raquette mettent l'eau à la bouche. Mais rien ne vaut le verdict une fois sur le terrain ! Alors si vous désirez en savoir plus au sujet de son comportement sur le court, ou si vous êtes impatients de découvrir ce qu'en pense notre équipe de testeurs experts, n'attendez plus, et plongez-vous dans le test raquette officiel Badmania de la Heavenly Bow 70G !

Le test raquette officiel de la SOTX Heavenly Bow 70G ICI

Je profite de l'offre de lancement sur les produits SOTX ICI

2

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Terence Mahé
    Le 17/10/2016 à 13h03 (0)
    Commande passée :)

    Des specs intéressantes, j'ai vraiment eu envie de tester !
  • simon_badmania
    Le 17/10/2016 à 14h45 (0)
    Tu ne le regretteras pas Terence :)