TEST RAQUETTE : SOTX LG 7P

Publiée par simon_badmania le samedi 15 octobre 2016 à 10:59
SOTX LG 7P 1
Crédit photo : Badmania.fr

Cinquième cadre SOTX à passer entre les mains de notre équipe de testeurs, la LG 7P reste une inconnue à ce jour. Avec un profil tolérant souple/en tête, et un poids dans l'intervalle 6U, cette raquette fait le plein de promesses. Mais qu'en est-il sur le terrain ?

SOTX à l'assaut du marché de l'ultra-light

Comme bien d'autres marques avant elle, SOTX décide de se lancer dans la bataille des raquettes de badminton ultra-légères avec sa gamme Super Light Series. Modèle le plus cher de cette collection, la LG 7P bénéficie des dernières innovations du département R&D de la firme chinoise.

Dans un premier temps, SOTX cherche a comblé le manque de puissance supposé d'un poids plume, et ce au travers d'un profil souple/en tête aussi tolérant qu'efficace. L'utilisation de fibre de carbone premium dans sa structure permet de lui faire bénéficier d'un matériau qui booste sa résistance et sa répulsion. De la même manière, la tête de raquette a été renforcée pour supporter des tensions plus importantes que les autres cadres ultra-light.

De plus, l'allaince entre le Sharp frame et le système Square Balance offre une géométrie de cadre ondulée plus aérodynamique, tout en agrandissant le sweetspot de la LG 7P pour une puissance supérieure en fond de court.



SOTX LG 7P 2
Crédit photo : SOTX

Une raquette à la portée de tous les badistes ?

Sur le papier, la LG 7P se destine à un large public de joueurs. Tige souple (9,1 mm de moyenne sur l'échelle de mesure SOTX), équilibre en tête plutôt marqué (294 mm) mais bien masqué par un poids dans l'intervalle 6U (73 g de moyenne) : les caractéristiques de la raquette associé à un apport technologique font déjà saliver notre équipe de testeurs. De plus, son design original aux teintes brillantes n'enlève rien à son pouvoir d'attraction.

Mais qu'en est-il de son comportement sur le court ? Comme toute raquette légère, la maniabilité devrait être au rendez-vous, et la puissance un peu limitée. Si son shaft souple devrait logiquement atténué ce phénomène, d'autres interrogations demeurent quant à la précision et à la réactivité du cadre.

Cependant, si les sensations sont au rendez-vous, cette raquette pourrait bien être une excellente surprise. Mais trêve de bavardages, pour savoir si le modèle ultra-light haut-de-gamme de SOTX a convaincu le Team Badmania, découvrez sans plus attendre le test raquette officiel de la LG 7P.

Le test raquette de la SOTX LG 7P ICI

Je profite de l'offre de lancement sur les produits SOTX ICI

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • kosiric
    Le 15/10/2016 à 11h27 (0)
    normalement je la récupère aujourd'hui. Je la testerais Lundi pour voir ce que ça donne et je ferais un retour ;)
  • simon_badmania
    Le 15/10/2016 à 12h12 (0)
    Avec plaisir kosiric :)
  • Aurélien8
    Le 15/10/2016 à 13h43 (0)
    Je souhaitais tellement que vous publiez plutôt le test de la LG800P pour "valider" mon choix de nouvelle raquette... La prochaine fois peut-être
  • simon_badmania
    Le 15/10/2016 à 13h56 (0)
    Le test de la LG800P arrivera très bientôt :)
  • Ivan Cappelli
    Le 15/10/2016 à 16h58 (0)
    Aurélien8 : le test de la LG800P sera publié le week-end prochain, toutefois je te recommande de bénéficier de notre offre découverte qui s'arrête mardi ;) En attendant, un avis client posté par Jugoki te permet déjà de te faire une idée précise de la raquette sur la fiche produit.