CIRCUIT FFBAD : Les résultats de la 1ère étape (LVA - 62)

Publiée par Ivan Cappelli le lundi 3 octobre 2016 à 14:36
Alexandre Francoise et Romain Eudeline
Crédit photo : Le Volant Airois

Après une première édition prometteuse, le Circuit élite FFBaD donnait le coup d'envoi d'une deuxième saison d'activité cruciale pour son développement. Comme en 2015/2016, Le Volant Airois (club partenaire Badmania.fr) ouvrait le bal, avec une première étape marquée par la belle représentation des membres de l'élite française.

Tout bon pour Françoise et Rato Putri

Le pari était osé : imposer un circuit doté d'un cahier des charges strict grâce à des dotations alléchantes, afin de réussir à concentrer les meilleurs joueurs licenciés à la FFBaD en 6 tournois majeurs au fil de la saison. Mais à l'entame du deuxième exercice, les joueurs répondent présent, pour le plus grand bonheur du président du LVA Frédéric Ducrot, hôte de ce coup d'envoi réussi.

Le simple hommes N1 symbolise à merveille la bonne remise en route du dispositif, avec 28 joueurs ayant répondu à l'appel des Hauts-de-France. Pas découragé par le voyage, l'Aixois Alexandre Françoise s'impose après un parcours brillant. La tête de série 1 du tournoi résiste notamment au néo nordiste Sylvain Ternon en demi-finale (21-11, 14-21, 21-18), avant de disposer du Marommais Romain Eudeline pour le titre (19-21, 21-17, 21-18). Le Normand avait éliminé dans le dernier carré le tenant du titre Yohan Turlan, d'Issy-les-Moulineaux.

Moins de suspense chez les dames, avec une grande favorite logiquement récompensée par le titre : l'Indonésienne Febtria Adisthya Rato Putri, terreur du Top 12 avec Mulhouse et autoritaire face à l'Oullinoise Joanna Chaube en finale (21-9, 21-9). Elsa Danckers et Lauren Meheust complètent le podium.



Carême/Renault et Goudallier/Noblecourt
Crédit photo : Le Volant Airois

Retour aux sources pour Baptiste Carême

Mais la star du week-end se nommait Baptiste Carême. L'enfant de Grande-Synthe, joueur d'Aulnay-sous-Bois mais toujours très attendu dans sa région natale n'a pas déçu pour sa première apparition depuis sa sortie de l'INSEP. Malgré une opposition galvanisée par la stature de l'ancien taulier de l'équipe de France, il remporte le double hommes avec Maxime Renault, disposant difficilement en finale de Jimmy Noblecourt et William Goudallier (21-18, 21-19).

Seule autre joueuse locale à atteindre les finales des tableaux élite, la Basséenne Laura Tyberghein associée à la Marommaise Juliane Piron s'incline face à Edwige De Colnet (Cholet) et Joanna Chaube (15-21, 21-6, 21-13).

Prochain rendez-vous avec le circuit élite FFBaD à l'autre bout de la France, avec une deuxième étape organisée du 22 au 23 Octobre par Aix-en-Provence.

Les résultats de la 1ère étape du circuit élite FFBaD ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir