TEST RAQUETTE : Li-Ning 3D Break-Free Mentor M78

Publiée par simon_badmania le vendredi 2 septembre 2016 à 12:05
Li-Ning M78
Crédit photo : Badmania.fr

C'est l'heure de la rentrée aussi pour le Team Badmania ! Cette semaine, c'est au tour de la Li-Ning 3D Break-Free Mentor M78 de passer sur le banc d'essai. Avec un shaft souple et un équilibre en tête, la firme chinoise fait la promesse d'un cadre surpuissant et très tolérant. Ces attentes ont-elles été confirmées une fois sur le terrain ? Éléments de réponse avec le test raquette de la Mentor M78 !

Une polyvalence haut-de-gamme assez rare

Technologiquement, cette raquette de badminton est équipée du meilleur des laboratoires de recherche de la firme chinoise, En premier lieu, la présence du cadre 3D Break-Free. Le concept réside en une géométrie de la tête de raquette repensée, afin de booster l'aérodynamisme dans le but de diminuer la résistance à l'air du cadre, et ce pour une répulsion optimale.

Commercialisée à un prix de 215,90¤, le Mentor M78 se doit donc de proposer des arguments de choix. Et dans ce domaine, les passionnés que vous êtes ne seront certainement pas déçus. Le Dynamic-optimum frame est combiné au cône Bio-Inner vous offrira une tolérance maximale en agrandissant le sweet spot de votre cordage, mais aussi en assouplissant le shaft sans la moindre perte en sensations et en contrôle, pour un confort maximal.

Outre un design blanc nacré et doré très élégant, la puissance générée lors de chaque frappe sera maximisée par la combinaison entre le Wing Stabilizer et le Stabilized torsion angle situé sur le T-joint, qui stabilise la tête de raquette pour une énergie focalisée sur le volant.

Li Yongbo M78
Crédit photo : Badmania.fr

Une raquette de collection en quantités ultra-limitées !

La Mentor M78 est avant toute chose un cadre collector, totalement à l'effigie du mythique coach de l'équipe nationale de Chine : Li Yongbo. Entraîneur des joueurs ayant acquis les 78 derniers titres mondiaux de l'Empire du Milieu, son palmarès est à faire pâlir d'envie. Malgré cela, des résultats décevants lors des dernières grandes échéances (Thomas Cup, JO de Rio...) ternissent son image jusque dans son propre pays.

À l'heure où nous vous écrivons, nombreux sont les chinois à demander la démission de l'emblématique icône. Difficile cependant d'imaginer l'équipe chinoise encadrée par un autre visage. Li Yongbo demeure l'incarnation du succès d'une génération dorée de joueurs tels que Lin Dan, Fu Haifeng, Cai Yun, Yu Yang, ou encore Chen Long et Zhang Nan.

Mais revenons-en au sujet qui nous intéresse ici. Ce cadre de prestige a sur le papier tous les arguments pour séduire les badistes de tous horizons. Envie de découvrir les sensations proposées par cette raquette sur le court ? Dans ce cas, plongez-vous sans plus attendre dans le test officiel de la Li-Ning 3D Break-Free Mentor M78 par le Team Badmania !

Le test raquette officiel de la Li-Ning 3D Break-Free Mentor M78 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir