Crédit photo : Badmania.fr
Un bijou technologique avec une innovation : l'IC Elastomer
Cette raquette de badminton Yonex est équipée du concept star de la marque : le Dual Optimum System. Côté blanc (dédié au coup droit), la Duora 7 bénéficie du Nanometric DR qui booste à la fois votre puissance et votre précision grâce à une rigidité accrue. Vous pourrez également enchaîner les frappes stables et percutantes avec l'aide de la géométrie Box, qui augmente l'aérodynamisme global du cadre.
Côté noir (dédié au revers), l'alliance du Nickel et du Titane (Ni-Ti Fiber) vous confèrera une grande répulsion, pour des frappes plus sèches même avec un temps de préparation de votre coup moindre. Un avantage combiné à un profil Aero, pour une section très aérodynamique et une résistance à l'air quasiment inexistante.
Sous un design futuriste mêlant subtilement le rouge, le blanc et le noir à des touches d'orange, ce cadre bénéficie de l'Ultra PEF. Situé au niveau du shaft, cette technologie inclut une fibre en polyéthylène qui a pour objectif de limiter de manière drastique les vibrations, afin d'apporter plus de résistance aux chocs ainsi qu'un confort maximal.
Mais la principale innovation de la Duora 7 réside en l'ajout de l'IC Elastomer. Seul cadre de la gamme de raquettes Yonex Duora à en bénéficier, ce système se situe au c½ur de la tête de raquette, et permet un contrôle optimal à chaque frappe grâce à une meilleure absorption de l'énergie au moment de l'impact du volant avec votre cordage.
Crédit photo : Badmania.fr
La digne héritière de l'Arcsaber 7 ?
Les caractéristiques de la nouvelle bombe made in Japan promettent donc d'offrir aux badistes les trois grands axes de la discipline aujourd'hui à savoir : puissance, précision et maniabilité. Un profil ultra-polyvalent souvent mis de côté par Yonex ces dernières années, notamment depuis l’avènement de l'Arcsaber 7.
Mais depuis l'abandon au catalogue de cette reine de la catégorie, la firme nippone se retrouve sans réel modèle star sur ce segment. C'est donc à la Duora 7 qu'incombe la lourde responsabilité de faire oublier son illustre aînée sur le court.
Mais ne vous gâchons pas l'effet de surprise ! Envie de savoir si nos testeurs ont ressenti de manière plus affirmée l'impact du système Dual Optimum ? Si cette raquette s'inscrit dans la lignée de ses grandes s½urs ? Vous pouvez le découvrir en lisant dès à présent le test raquette officiel de la Yonex Duora 7 !
Le test raquette de la Yonex Duora 7 par le Team Badmania ICI
Soyez le premier à réagir