Crédit photo : Eric Crémois
15h00 : BC Chambly - Aix Université Club
Cette fois, on va savoir. Après une saison régulière sereine dans une poule survolée, Chambly retrouve un adversaire à sa mesure avec son éternel rival Aixois en ouverture de play-offs. Un choc attendu, pour la revanche de la dernière opposition remportée par les sudistes lors des championnats d'Europe des clubs 2015.
Faut-il encore présenter la force de frappe camblysienne ? Robert Mateusiak, Beatriz Corrales, Nadiezda Zieba, Thomas Rouxel, Imogen Bankier : les leaders ne manquent pas pour tailler un chemin aux Picards vers une cinquième finale de rang au plus haut niveau français. Mais les absences de Kirsty Gilmour et Soraya De VIsch Eijbergen conjuguées ouvrent une petite brèche sur les matchs féminins dans laquelle les Petya Nedelcheva, Lianne Tan ou Anne Tran vont vouloir s'engouffrer. La retraite internationale de Marin Baumann ouvre également des opportunités sur le simple hommes 2. Reste que sur un duel à 8 matchs, il va falloir un grand AUCB pour résister à la furia picarde !
À ce jeu-là , le simple hommes 1 très indécis entre Thomas Rouxel et Indra Bagus Ade Chandra, et le simple dames 1 entre Beatriz Corrales et Petya Nedelcheva risquent de valoir très cher.
La feuille de match probable :
SH1 : Thomas Rouxel - Indra Bagus Ade Chandra
SH2 : Marin Baumann - Tanguy Citron
SD1 : Beatriz Corrales - Petya Nedelcheva
SD2 : Elsa Danckers - Lianne Tan
DH1 : Kersaudy/Mateusiak - Ade Chandra/Labar
DD1 : Bankier/Baumann - Tanne/Tran
DMX1 : Mateusiak/Zieba - Labar/Tran
DMX2 : Kersaudy/Bankier - Grosjean/Nedelcheva
Crédit photo : Badmania.fr
15h30 : Issy-les-Moulineaux BC92 - ASPTT Strasbourg
Premiers de la poule 2 au terme d'un superbe mano a mano avec Aix, le pilier historique de l'élite française attaque à nouveau les play-offs avec des ambitions légitimes de succès. Mais avant d'envisager une finale face à l'un des finaliste sortant, il faudra d'abord surpasser l'ASPTT Strasbourg, champion 2013 et dernier club à avoir privé Chambly du trophée.
Sur le papier, les Hommes du nouveau roi du simple hommes Lucas Corvée, des soeurs Stoeva et de nos ambassadeurs Mittelheisser/Fontaine attaquent le dernier carré avec un effectif très solide. Mais les partenaires de Julien Maio (pour sa dernière pige alsacienne avant le départ du nid vers Maromme) bénéficient d'un quatuor slave plutôt séduisant, mené par le duo ukrainien Atraschenkov/Zharka et par les Russes Malkov et Mozorova.
Qui saura le mieux gérer ses points faibles sur ce duel passionnant ? À effectifs complets, le résultat de la rencontre semble bien indécis.
La feuille de match probable :
SH1 : Lucas Corvée - Vladimir Malkov
SH2 : Bjorn Seguin - Valeriy Atraschenkov
SD1 : Sabrina Jaquet - Katia Normand
SD2 : Stefani Stoeva - Yelisaveta Zharka
DH1 : Corvée/Mittelheisser - Maio/Malkov
DD1 : Stoeva/Stoeva - Normand/Mozorova
DMX1 : Mittelheisser/Fontaine - Atraschenkov/Zharka
DMX2 : Riancho/Stoeva - Maio/Mozorova
Dr-house
Le 26/05/2016 à 22h22 (0)Ils ne mettraient pas plutôt Malkov simple 1 Atraschenkov simple 2 ? Parceque el simple c'est quand même sa spécialité au russe ^^
Mais ça promet vraiment du très très lourd pour demain déjà en samedi encore plus :)
Dr-house
Le 26/05/2016 à 22h44 (0)Ils ne mettraient pas plutôt Malkov simple 1 Atraschenkov simple 2 ? Parceque el simple c'est quand même sa spécialité au russe ^^
Mais ça promet vraiment du très très lourd pour demain déjà en samedi encore plus :)
Medor
Le 27/05/2016 à 8h06 (0)Pour le résultat ça va dépendre énormément de la forme des simples H et D d'Aix.
Ivan Cappelli
Le 27/05/2016 à 8h17 (0)Pour Chambly Medor : je ne suis pas dans le secret du groupe, attendons de voir ce qu'il nous réserve dans quelques heures !
pypa
Le 27/05/2016 Ã 10h14 (0)keating
Le 27/05/2016 à 12h23 (0)Je vois plutôt cette compo :
SH1 : Atraschenkov
SH2 : Ju Maio
SD1 : Katia Normand
SD2 : Yelisaveta Zharka
DH : sacrifié :
DD : Zharka / Morozova
Mixte 1 : Atraschenkov / Zharka
Mixte 2 : Miao / Morozova
Ou Alex Hammer en SH2, avec DH Maio / Hammer, mais ça me semble plutôt tendu ...
pypa
Le 27/05/2016 Ã 16h07 (0)merci
Ivan Cappelli
Le 27/05/2016 Ã 17h13 (0)pypa
Le 27/05/2016 Ã 20h48 (0)