TEST RAQUETTE : Wilson Recon PX5000

Publiée par simon_badmania le vendredi 13 mai 2016 à 14:26
test Recon PX5000
Crédit photo : Badmania.fr

Au programme du test raquette de la semaine : la Wilson Recon PX5000 ! Le Team Badmania s'est confronté à un profil de cadre peu plébiscité sur un segment haut-de-gamme par les marques. Avec un couple souple/neutre confortable à prendre en main, cette raquette souligne la prise de risque de la firme américaine avec sa gamme pour 2016. Pari gagnant ?

Un subtil mélange entre tolérance et maniabilité

Sous ses 82 grammes (intervalle de poids 4U), cette raquette de badminton est équipée de nombreuses innovations des laboratoires Wilson. Le principal tour de force de la marque made in USA se situe au niveau du T-Joint, qui inclut du graphite haut-module tressé, et vous offrira ainsi une grande stabilité sur les frappes rapides.

Outre un design moderne alliant le noir au bleu, ce cadre s'équipe de la géométrie Power Frame et des ½illets Soft Grommets pour un aérodynamisme plus tranchant et une excellente répulsion en toutes circonstances, tout en étant dépourvue de toute vibration éventuelle. La Recon PX5000 profite également des bienfaits de la conception Power Skin, qui combine plusieurs densités de graphite pour booster encore plus la vitesse et l'amplitude du fouetté.

Malgré des qualités évidentes telles que la maniabilité et une certaine tolérance, un couple souple/neutre est souvent (à juste titre) redouté par les badistes en termes de précision et de réactivité. Ainsi, la PX5000 s'imposera t-elle comme la reine sur ce segment de marché ? La puissance sera t-elle au rendez-vous ? Ce cadre aura t-il réussi à convaincre notre équipe de spécialistes ?

Pour connaître les réponses à ces questions, découvrez sans plus attendre le test raquette officiel par le Team Badmania de la Wilson Recon PX5000 !

Le test officiel Badmania de la raquette Wilson Recon PX5000 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir