Crédit photo : Badmania.fr
Distribution limitée et produits rares
Bien que comptant parmi les pays les plus développés d'Europe en terme de vente de matériel de badminton, la France ne jouit hélas pas à ce jour du même potentiel de clients que l'intouchable Asie, et ses millions de fans. Une situation qui oblige Yonex France a faire des choix dans son catalogue produits, générant au fil des ans de la frustration chez les passionnés voulant toujours plus de nouveauté.
Conscient de cette situation, la BDE (société distribuant Yonex en Europe latine) va de l'avant cette saison. Yonex France a ainsi offert aux revendeurs hexagonaux la possibilité de commander des modèles hors gamme nationale, à condition d'accepter de s'engager sur des quantités supérieures à leurs habitudes.
Produites spécialement pour une petite poignée de revendeurs sur le continent, les SHB Comfort Tour et SHB 65 ne seront donc disponibles que jusqu'à rupture de stock, sans possibilité de nous réapprovisionner. L'assurance de pouvoir enfin se distinguer sur les courts avec des produits de haute qualité, affichant chacuns des caractéristiques exceptionnelles !
Crédit photo : Badmania.fr
SHB Comfort Tour : Le confort ultime
Les grands joueurs de double Vladimir Ivanov, Mathias Boe et Michael Fuchs ne s'y sont pas trompé en l'adoptant dès cet hiver : la SHB Comfort Tour incarne la nouvelle alternative haut-de-gamme pour les joueurs en recherche de confort, et d'un chaussant généreux.
À ce jour, la Comfort Tour pourrait bien être le produit Footwear Yonex le plus richement doté techniquement. L'objectif : un amorti maximal sans sacrifier le dynamisme ou augmenter considérablement le poids. Un exploit réussi notamment grâce à l'association du traditionnel Power Cushion ou Full Cushion Sole + S, une nouvelle technologie offrant une semelle intermédiaire retravaillée pour un effet coussin maximal.
La Comfort Tour évite également le traditionnel problème de manque de stabilité des chaussures orientées confort grâce à certaines pièces techniques empruntées aux SHB02, comme le plateau Power Graphite et l'Hyper MS Lite. Le tout entoure un chausson généreux bien mieux adapté aux pieds européens, permettant à la fois aux morphologies standards ou larges d'enfiler cette chaussure avec délice à chaque utilisation.
Idéale pour :
- Les compétiteurs en quête de confort
- Les joueurs de grande taille, ou corpulents
- Les badistes souffrant de problèmes d'articulation ou de douleurs au genou
- Les pieds forts
Crédit photo : Badmania.fr
SHB 65 : Deux coloris, une même quête de vitesse
En contraste avec la Comfort Tour, notre deuxième choix s'est porté sur la SHB 65 que nous vous proposerons en blanc/noir et en violet/orange. Des coloris complémentaires, qui contenteront tour à tour les amateurs de sobriété ou d'originalité !
Sous le capot, la SHB 65 est l'exacte opposée de la Comfort Tour. Si elle conserve un amorti de très bonne facture, son focus s'oriente davantage vers les joueurs en recherche de vitesse de déplacement et d'une réponse dynamique. Une quête qui explique le choix d'adopter un chausson plus près du pied, pour une réactivité d'appuis parfaite.
Pas de semelle intermédiaire spéciale, mais tout de même un système Power Cushion à 3 couches cette fois, pour à la fois amortir et offrir une hauteur talon un peu supérieure. Ce paramètre favorise le placement des appuis sur l'avant du pied, pour bondir sur chaque volant. Parfaitement maintenue latéralement, la SHB 65 transfère le poids de vos sauts avec justesse et s'équipe de matériaux allégés comme le ToughBrid Light et le Power Graphite Lite pour vous y aider. Viktor Axelsen, Rajiv Ouseph ou Carsten Mogensen l'ont d'ores et déjà adoptée !
Idéale pour :
- Les compétiteurs en recherche de dynamisme
- Les pieds fins
- Les joueurs de simple
Soyez le premier à réagir