Crédit photo : Badmania.fr
Une raquette pour privilégiés, testée en avant-première
En tant que partenaire commercial privilégié de Li-Ning badminton en Europe, Badmania a été informé dès l'été dernier de la sortie de plusieurs nouveautés parmi la gamme National Series. L'occasion de taper au culot à la porte de la marque pour demander à tester immédiatement ces raquettes. Et d'obtenir gain de cause !
Avant même que les joueurs internationaux ne se mettent à les adopter, le Team Badmania s'est vu offrir 15 petits jours en début d'automne pour essayer les futures stars du catalogue de l'équipementier chinois. Plus que suffisant pour programmer dans l'urgence une session test, et emmener ces nouveautés pour un pas de deux sur les courts.
De la curiosité ? Bien sûr. Mais surtout une volonté : trier le bon grain de l'ivraie, et ne se concentrer que sur le meilleur du meilleur pour nos intraitables membres. Car l'enjeu est énorme : pour proposer la plupart des nouveaux produits phares de Li-Ning, Badmania bénéficie d'une interface privilégiée pour une commande massive directement auprès de la maison-mère. De quoi s'assurer de faire partie d'une petite poignée de revendeurs européens capables de proposer certaines nouveautés Li-Ning. Une relation valorisante, mais à risques. Et pouvoir tester ces produits plus de 6 mois avant leur commercialisation constitue ainsi un gage sécurité pour faire les meilleurs choix.
Crédit photo : Li-Ning International
La nouvelle reine des raquettes Li-Ning
Alors au moment de tester ce panel de raquettes Li-Ning, chacun allait naturellement de son petit pronostic sur les meilleures nouveautés testées. Avec deux grandes favorites : la 3D Break Free N80-II et la Airstream N99. Deux raquettes qui promettaient de batailler autant sur le plan du design - sublimes toutes les deux, chacune dans leur coloris - que de la performance, avec des profils résolument offensifs.
Mais revenons pour l'instant sur la N99. Utilisée récemment par rien moins que Chen Long (double champion du monde de simple hommes) et Zhang Nan (champion olympique de double mixte), cette raquette s'est vu offrir absolument tout l'arsenal technologique de Li-Ning. Une richesse technologique habillée par un design unique, de ceux qui arrivent parfois à générer l'unanimité - en positif - au sein du Team Badmania.
Baptisée avec affection Spiderman edition par notre équipe, la belle s'affuble d'une base noire mate luxueuse, relevée par des dessins bleus et rouge aux motifs technologiques très harmonieusement dosés. Sous le capot, la Airstream N99 affiche un shaft semi-rigide surprenant pour l'une des nouvelles raquettes fanion de Li-Ning. Mais bien plus accessible pour le commun des mortels ! Plus intéressant encore : le choix d'un équilibre en tête marqué (295 mm) pour venir contraster avec le désormais célèbre Airstream system, ces fentes situées en bas de cadre qui diminuent drastiquement la résistance à l'air de la tête de raquette.
N'allons pas plus loin : à vous de découvrir en exclusivité Le test de la Li-Ning Airstream N99, maintenant disponible en précommande sur Badmania.fr !
Lin_Dan
Le 23/04/2016 à 14h32 (0)Niveau sensation est ce à peu prêt le même style ?
Ivan Cappelli
Le 23/04/2016 Ã 14h50 (0)Lin_Dan
Le 23/04/2016 à 16h47 (0)Cela peut être je suppose une excellente alternative a la N80 .
Ivan Cappelli
Le 24/04/2016 Ã 11h38 (0)