Crédit photo : Le Volant Airois
Très solides en ouverture de tournoi vendredi face aux Pays-Bas (8-1), les bleuets ont du faire face à leur grand rival scandinave dès le second tour. Brièvement en tête à 2-1 après les grands numéros de Toma Junior Popov et Vincent Medina (tombeur du vainqueur du tournoi individuel de simple Mikkel Enghøj), les bleus n'ont pu résister davantage aux assauts de la meilleure nation européenne, qui finit par l'emporter 7-2.
Un résultat qui, avec le recul, figure comme le meilleur score obtenu par les concurrents des Danois pour cette édition 2016 de la compétition. Et une défaite qui n'empêchera pas les tricolores d'empocher le crunch du badminton face aux Anglais (7-2) le samedi, et de dérouler face aux Suédois (8-1).
Sur sa lancée, les bleus sécurisent en clôture de compétition ce dimanche la seconde place de la compétition avec une victoire nette sur l'Allemagne. Avec 7 médailles en individuelles et l'argent par équipes, souhaitons à nos juniors d'avoir inspiré leurs aînés pour les championnats d'Europe 2016 en Vendée !
Soyez le premier à réagir