TURKISH PARABAD' 2016 : La belle rentrée du groupe France

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 10 avril 2016 à 17:13
Lucas Mazur
Crédit photo : L.Mazur

Quatre titres, trois finales, et 10 médailles de bronze : difficile de rêver meilleur retour sur la scène internatonal pour le pour le Parabadminton français au Turkish International 2016 ! Porté par le triplé de notre ambassadeur Lucas Mazur, les bleus s'offrent le meilleur bilan par nations à Konya.

Avec une faible présence du redoutable contingent asiatique en cette saison de championnats continentaux, les Parabadistes français ont une nouvelle fois parler leur force collective. En bon taulier du groupe, David Toupé (WH1) le titre en double hommes avec l'Allemand Thomas Wandschneider, avant de s'incliner face à lui en finale du simple. Avec la Suissesse Haesler, le Français ira chercher une deuxième médaille d'argent en mixte.

Un sens du partage que ne connaît pas le Tourangeau Lucas Mazur (SL4) ! Le vice-champion du monde 2015 ne perdra pas un set en terre turque pour aller chercher le simple hommes, le double hommes avec Mathieu, et le mixte avec Faustine Noël. La Rennaise ramènera en solo du bronze en simple dames SL4 tout comme Véronique Braud. Cette dernière doublera son compteur de troisièmes places avec Laurent Scatabelli (également médaillé de bronze en simple hommes SL 4) en mixte SL 3 - SU 5.

Pour compléter cette moisson de médaille, Colin Kerouanton termine 3ème du simple hommes SU 5 et du double hommes SU 5. Mathieu Thomas (argent) et Xavier Debavelaere (bronze) (SH SL 3), Richard Perot avec le Finlandais Harri Isomaeki (double hommes WH1 - WH2), Barrue/Le Perff et Numitor/Scatabelli (double hommes SL3 - SL4) complètent ce dense tableau de chasse.

Les résultats du Turkish Parabadminton international 2016

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir