Crédit photo : Badmania.fr
Un cadre rigide/neutre ultra-light très prometteur
Annoncée comme étant la remplaçante de la Blaze SX5000 au catalogue de raquettes Wilson 2016, la Blaze SX5600 combine un shaft raisonnablement rigide à un équilibre parfaitement neutre, qui se démarque du poids en manche de son aînée.
D'un point de vue technologique, cette raquette de badminton est équipée du système Liquid Crystal fiber Shock Trap. Le concept ? Absorber de manière drastique toutes les vibrations engendrées par l'impact du volant avec votre cordage, et ce pour conférer à vos frappes une grande stabilité.
Sous son superbe design glossy mêlant le orange, le noir et l'argent qui souligne à merveille son aérodynamisme, la tête de raquette de la Blaze SX5600 a été complètement retravaillée avec le Slip stream speed design, qui l'affine pour une résistance à l'air toujours plus basse. La recherche de vitesse se distingue jusqu'au niveau du Top cap avec une forme particulière, pour une exécution toujours plus rapide dans le changement de prise.
Vous l'aurez compris, sur le papier ce cadre fait de nombreuses promesses alléchantes, de quoi attiser la curiosité de nos testeurs expérimentés. Mais trêve de bavardages, il est temps pour vous d'en découvrir plus à son sujet en lisant le test raquette officiel Badmania de la Wilson Blaze SX5600 !
Soyez le premier à réagir