Crédit photo : P.Thérage pour Badmania.fr
Nouvelle chance en Inde la semaine prochaine
Après une entame sérieuse (11-6) et un bon contrôle du rythme des échanges, la dernière paire tricolore encore en lice pour disputer la qualification olympique a su se remobiliser après le retour au score des 45èmes mondiaux. En serrant le jeu à 14-14, Labar/Lefel s'envolent pour cueillir assez logiquement la manche initiale.
Mais le deuxième set prend un tout autre visage. Plus rapide et offensif en fond de court, Faisal pousse les tricolores sur le reculoir. Une stratégie payante malgré la présence défensive des Insepiens, qui finit par les pousser à des fautes de plus en plus fréquentes. Labar/Lefel explosent après la pause et cèdent le second set aux Indonésiens.
Malgré un retour au score au courage à 13-13, la troisième manche bascule encore un peu plus à l'avantage de Faisal/Aulia. La sanction implacable finit par tomber : les bleus sont éliminés à Auckland, et retenteront leur chance la semaine prochaine lors de l'India Open, deuxième Super Series de la saison.
En manquant les près de 1000 points supplémentaires dans la course olympique, Labar/Lefel demeurent premiers remplaçants de la liste derrière Durkin/Vislova, à un mois de la clôture. Si les bleus parviennent à passer le premier tour à New Dehli, ils pourraient revenir très proches de leurs rivaux russes.
Soyez le premier à réagir