NEW ZEALAND GP GOLD 2016 : Le bon moment pour Labar/Lefel

Publiée par Ivan Cappelli le mercredi 23 mars 2016 à 08:20
Ronan et Émilie
Crédit photo : Badmania.fr

Alors que la course olympique arrive dans son mois de sprint final, le New Zealand Open va-t-il permettre à Ronan Labar et Émilie Lefel de se replacer dans la course pour Rio ? Vainqueurs sereins des locaux Chen/Lam cette nuit (21-3, 21-5), Le duo tricolore a en tout cas les cartes mains pour y parvenir.

Un nouveau tournant ?

De retour aux antipodes du vieux continent pour une dernière tournée capitale, les numéros 1 français bénéficiaient d'un premier tour plus qu'abordable face aux 338èmes mondiaux. Une entrée en piste menée sereinement en 19 petites minutes, qui leur assure d'emblée les 2750 points d'un 1/8èmes de finale en Grand Prix Gold.

Mais l'intérêt est bien plus grand encore que cette manne attendue. Car ce tournoi à Auckland constitue surtout l'occasion parfaite de fondre sur les Russes Durkin/Vislova, derniers titulaires d'un sésame pour le Brésil et forfaits de dernière minute en Nouvelle-Zélande.

Déjà assurés de revenir à 2000 points du tandem slave, les bleus pourraient diviser ce retard par deux s'ils parvenaient demain à dominer les Indonésiens Faisal/Aulia, 45èmes mondiaux. Idéal pour un emballage final à couteaux tirés qui s'achèvera aux championnats d'Europe 2016, en France !

1

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Medor
    Le 24/03/2016 à 12h13 (0)
    Malheureusement défaite pour Labar/Lefel.