Bien en jambes hier lors de son succès face à Petya Nedelcheva, Delphine Lansac n'aura donc pas pu enchaîner une deuxième victoire aujourd'hui face à Vu Thi Trang, tête de série 8 et 49ème joueuse mondiale. Après un temps d'adaptation en début de match face à la vitesse de la Vietnamienne, la Française parvient à hausser son propre rythme pour recoller progressivement au score. Mais la protégée de Nguyen Tien Minh résiste aux assauts de l'Oullinoise, et parvient à conserver d'une courte tête l’initiative en première manche.
Après une alerte sur une glissade au filet à 7-7, la Française maintient la pression mais montre des signes d'agacement de plus en plus fréquents. Rageuse, elle prend 3 longueurs d'avance à l'entame du money-time (14-11), aussitôt repris par Vu Thi Trang. À 19-18, un service annoncé faute de la Française suscite une nouvelle manifestation de colère de la jeune internationale tricolore. La numéro 1 française ne marquera hélas plus de point supplémentaire (22-20, 21-19), encaissant même un carton jaune pour un geste d'humeur sur le volant de match.
Pas récompensée d'un match de bonne facture mais où elle n'aura pas réussi à prendre l'ascendant dans les moments-clé, l'Oullinoise devrait avoir la chance de se rattraper la semaine prochaine au German Open Grand Prix Gold. À la faveur de plusieurs forfaits, elle devrait selon toute vraisemblance intégrer le tableau des qualifications.
Pour son voyage de retour à Oullins, Delphine Lansac pourra compter sur une compagnon de trajet avec Joanna Chaube. Son association avec la neo-internationale tricolore Katia Normand n'aura pas résisté aux jeunes taïwanaises Hsu/Sung malgré le gain du 1er set (12-21, 21-14, 21-14).
FransV
Le 28/02/2016 à 2h23 (0)...enfin du bon jeu avec une bonne qualité de streaming :D
Des rencontres qui dès le premier tour seront riches en enseignements avec des belles rencontres europe / asie !