Maniabilité et tolérance : la recette gagnante ?
Attardons-nous quelques instants sur les spécificités technologiques de cette raquette. Sous un design inédit, mélangeant le jaune et le noir à d'originales teintes couleur cuivre, la X-Feel Lite se voit dotée du système XP Aero. Grâce à une nouvelle section de cadre à la rigidité accrue, la précision est boostée pour des sensations de jeu magnifiées. Plus aérodynamique, cette raquette est équipée d’½illets en Pebax intégrés au cadre, pour une restitution de puissance plus importante au moment de l'impact avec le volant.
Le tour de force de Babolat se situe au niveau du shaft, avec l'ajout d'une innovation unique sur le marché : le Carbon Slimplies. Ce concept s'allie avec le système Metricflex, afin d'augmenter de manière drastique la réactivité de la raquette, et ce par un affinement des couches de carbone à l'intérieur de la tige. Par ailleurs, les bienfaits de ce système ne s'arrête pas là : la firme lyonnaise prolonge ainsi l'espérance de vie des X-Feel Aero +.
Du haut de ses 82 grammes, la X-Feel Lite confère une sensation de légèreté non négligeable à la prise en main, ce qui promet une grande maniabilité et un confort en jeu optimal. Mais quelques doutes subsistent sur son compromis puissance/précision, question récurrente pour les raquettes ayant un profil semi-rigide/en manche plutôt défensif.
Pour savoir si les testeurs experts du Team Badmania ont été séduits par ce cadre haut-de-gamme, ou pour en découvrir plus à son sujet, une seule solution : lire le test raquette officiel Badmania de la Babolat X-Feel Lite Aero+ !
Le test officiel de la X-Feel Lite Aero+ par le Team Badmania ICI
Soyez le premier à réagir