Un choix courageux, avec un deuxième mouvement en 2015/2016
Mi-septembre 2015: après plus de trois ans d'activité en tant qu'agence commerciale itinérante, Badmania Compiègne ouvre son premier magasin de badminton à Senlis. La toute première franchise Badmania, ouverte début 2012 par Frédéric Lionnet et Carine Rouault, ajoute une nouvelle pierre à l'expansion du réseau de magasins Badmania.
Mais après des débuts encourageants, une nouvelle opportunité se présente. Entre nécessité imminente de trouver un nouveau local et opportunité unique de se rapprocher encore un peu plus de la communauté francilienne, l'équipe de Senlis obtient l'opportunité d'occuper un magasin plus spacieux, à la hauteur de ses ambitions. Restait à choisir entre la volonté de stabilité et celle de la progression, quitte à remettre le bleu de chauffe avec un nouveau mouvement !
C'est donc vers cette deuxième option que Badmania Senlis s'est orienté. Pour un démanagement aussi court en distance que symbolique.
De Senlis à Roissy: un pas de plus vers Paris
Le mouvement est minime, seules 15 minutes de route séparant le magasin de Senlis de la nouvelle boutique de Badminton de Vémars. Et pourtant, ce nouvel emplacement signifie un bouleversement majeur: la sortie de la région Picardie vers la région parisienne, avec un emménagement aux frontières du Val d'Oise (95). Un mouvement qui place Badmania Roissy à mois de 20 minutes du nord de Paris intra-muros, ou à moins de 15 minutes de poumons du badminton francilien comme Aulnay-sous-Bois.
Malgré l'envie de se rapprocher encore un peu plus de la région la plus densément peuplée de badistes en France, Frédéric Lionnet et son équipe ont toutefois fait le choix de garder une proximité avec leur terreau picard. Incontournable pour rester au contact des premiers clients de l'agence de Compiègne, et des habitués de Senlis.
Autre nouveauté: le Tennis fera également son apparition dans les locaux de Vémars. Une aubaine pour les amateurs à la fois de la balle jaune et du volant, et une opportunité de diversifier l'activité pour la plus ancienne franchise Badmania.
Rendez-vous le 16 février à Vémars !
Le décor est planté. Le 8 février, Badmania Senlis baissera demain une dernière fois le rideau, avant de vivre une semaine de déménagement et de travaux haute en couleurs vers ses nouveaux locaux. La page Facebook de la franchise picarde vous permettra de suivre en direct les dernières avancées de ce mouvement vers l'Île-de-France et le grand jour de la réouverture programmé le 16 février au 4B rue Louis Pasteur - 95470 Vémars.
fab(ad)
Le 05/02/2016 à 12h23 (0)polo26
Le 05/02/2016 à 13h42 (0)MwF
Le 05/02/2016 à 22h14 (0)Richard Catroux
Le 05/02/2016 à 22h45 (0)