ESTONIAN INT' 2015 : Corvée et Claerbout mènent la charge

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 15 janvier 2016 à 20:10

Lucas

Reprise enneigée pour l'équipe de France de badminton, au milieu de l'hiver nordique ! Malgré le froid qui règne à Tallinn, les bleus accompagnés de leur directeur de la performance Peter Gade n'ont pas manqué leur retour à la compétition à l'Estonian International 2015.

La nouvelle vague bleue de sortie

Emmenés par certains de leurs jeunes aînés cadres à l'INSEP, le premier tournoi européen de la saison fait comme souvent la part belle aux aspirants internationaux tricolores. Et en parfaits moteurs de leur délégation, les habituels membres du contingent seniors n'ont pas failli.

En simple hommes, Lucas Corvée aura toutefois dû s'employer pour écarter le Danois Svendsen au 2ème tour (24-22, 23-21). Tête de série 2, l'Isséen avait dominé en matinée le Finlandais Aarnio (21-12, 21-14). La fin d'une période sombre de plusieurs mois et cinq défaites consécutives pour le vice-champion de France, qui retrouvera demain le Hollandais Fransman.

Autre Lucas, autres débuts réussis. Lucas Claerbout (7) a assuré l'essentiel malgré un premier tour piège face à Kalle Koljonen (21-7, 22-20). Il écarte ce soir l'Ukrainien Leonov pour retrouver le Norvégien Myhre (4) en quarts de finale. Les deux Insepiens seront seuls en piste en simple demain après les éliminations de Tanguy Citron et Katia Normand aujourd'hui.

Côté doubles, Kersaudy/Palermo (1, faciles vainqueurs 21-9, 21-9 de Abts/Vandenhoucke aujourd'hui) et Baumann/Faulmann ne seront eux pas seuls en piste demain pour affronter respectivement Von Pfaler/Harkonen et Nistad/Wengberg (3). Baures/Popov (face à Krausz/Samatcha) et Katia Normand avec la Bulgare de Fos-sur-Mer Marya Mitsova (face à Kuuba/Ruutel) seront également de la partie, en attendant peut-être Florent Riancho et l'Indonésien de Cholet Rizko Azuro, encore engagés ce soir.

À suivre dès demain matin (10h00): les quarts de la finale de la compétition, avec un dispositif de Live Streaming multicourts efficace pour suivre tous les matchs à volonté.

Les résultats de l'Estonian International 2016 ICI

Le live streaming Badminton Europe ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir