Il n'y aura pas de finale de Premier Badminton League 2016 (ligue indienne privée) pour les Chennai Masters. L'équipe de Brice Leverdez, seul tricolore participant à cette compétition réunissant beaucoup des meilleurs joueurs de la planète, s'est inclinée de justesse (3-2) face aux Delhi Acers.
Une bonne préparation pour 2016 ?
Disputé au meilleur de cinq matchs en 2 sets gagnants de 15 points, la PBL 2016 n'a pas manqué de surprendre par ses résultats bien loin de la réalité du circuit BWF. Pourtant parmi les équipes les plus clinquantes sur le papier, les Hyderabad Hunters de Lee Chong Wei n'ont ainsi remporté aucune rencontre lors de la phase de groupe, le Malaisien s'inclinant à deux reprises face à Sugiarto et Srikanth.
Pour l'octuple champion de France, venu chercher des oppositions régulières face au top 10 mondial, la compétition aura été difficile, avec un bilan de 4 défaites pour une 1 victoire face au Thaïlandais Saensomboonsuk. Plus douloureux encore: le Français s'est incliné dans le match décisif face à Delhi aujourd'hui, cédant in-extremis face à Tommy Sugiarto (15-11, 15-14). Leverdez avait déjà du plier quelques jours auparavant face à l'Indonésien lors de la phase régulière.
La PBL achevée, rendez-vous la semaine prochaine aux Malaysia Masters pour Brice Leverdez et les leaders de l'INSEP, qui disputeront leur première grande échéance de la saison dans la province de Penang, terre natale de Lee Chong Wei.
Soyez le premier à réagir