À deux, elles prolongent encore un peu la saison tricolore en 2015. Sashina Vignes et Delphine Lansac seront au rendez-vous des quarts de finale du Turkey International 2015, après deux premiers globalement maîtrisés à Mersin.
Une dernière finale pour conclure ?
Bien servies par le tirage au sort, les deux dernières finalistes des championnats de France ont toutefois connu des aventures bien différentes. Pour l'aînée, c'est d'abord l'avantage d'un forfait au premier tour avant un match a priori abordable face à la Croate Sutara. Mais encore en phase de reprise, l'Alsacienne a mis un set à se régler avant de dérouler (19-21, 21-14, 21-12). Elle affrontera La Kazakhe Sorokina pour une place dans le dernier carré.
Pas de laisser passer gratuit en revanche pour Delphine Lansac. Remise de sa petite contracture, l'Oullinoise a parfaitement géré la Sri-Lankaise Handunkuttihettige (21-10, 21-7), puis la Turque Fere (21-12, 21-7). Elle affrontera pour la première fois la Danoise Blichfeldt demain, pour un quarts de finale nettement plus indécis en perspective.
Soyez le premier à réagir