MEXICO GP 2015 : Fin du voyage pour les mixtes français

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 18 décembre 2015 à 07:59

Gaëtan Audrey

Mexico ne semble pas réussir pas aux gringos tricolores. Nos quatre mousquetaires Mittelheisser/Fontaine et Labar/Lefel ont été éliminés du Mexico City Grand Prix à l’issue des huitièmes de finale, et partiront en vacances avec un sentiment mitigé. Fontaine/Tran organisent la résistance et joueront les quarts de finale, sans avoir joué un seul match !

Fin d'année difficile

Suite au forfait des Guatémaltèques Castellanos/Sotomayor hier, le couple isséen Mittelheisser/Fontaine avait fort à faire en affrontant d’entrée de jeu les Singapouriens Chrisnanta/Neo (3), 25ème paire dans la hiérarchie BWF et anciens pensionnaires du Top 10 mondial. Plus irréguliers, les Français n’ont fait jeu égal que la première moitié du premier set (11-11). Puis les Asiatiques ont creusé l'écart au fil du reste de la rencontre pour ne jamais laisser leurs adversaires du jour espérer recoller au score (21-17, 21-12).

Les Champions de France Labar/Lefel ont eux de quoi nourrir plus de regrets suite à leur échec face aux Indonésiens Kurniawan/Dewi. D’abord parce qu’ils concluent l'année 2015 sur une défaite qui ne reflète pas leur saison globalement incroyable. Ensuite et surtout parce qu’il y avait de la place ! Cette année déjà, la meilleure paire de mixte de l’Hexagone avait plus que taquiné la 42ème paire mondiale au German Open mais avait cruellement dû abdiquer (27-25, 25-27, 21-19). L’heure de la revanche semblait donc sonner.

Après un coude à coude en début de partie (9-9), Ronan et Emilie lâchent prise et laissent échapper le premier round (21-15). La deuxième danse est plus équilibrée mais les tricolores font encore preuve d’une dangereuse inconstance. Domination en leur faveur (10-5) et passage à vide (10-10) laissent place à une bataille acharnée, mais sous contrôle, qui résulte en une légère avance jusqu’au tant redouté money time (18-18). Les n°1 français sauvent 2 volants de matchs (20-20) mais s’inclinent (22-20) au terme d’un cocktail de scénarios extrêmes au coeur desquels ils ont encore du mal à trouver le juste dosage.

Notre ambassadrice Audrey Fontaine reviendra sur les courts pour les quarts de finale, accompagnée cette fois de la toute aussi charmante Anne Tran. Dernières bleues encore en lice, elles bénéficient d’un bye au premier tour et d’un forfait des Coréennes Go/Yoo (4) au deuxième. Elles seront opposées aux redoutables Japonaises Matsuo/Naito, crédible paire Top 20 mondiale.

Les résultats du Mexico City GP 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir