ITALIAN INT' 2015 : La Dolce Vita retrouvée de B.Leverdez !

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 11 décembre 2015 à 15:13

Brice

Quoi que que chacun puisse penser du caractère bien trempé du numéro 1 français Brice Leverdez, impossible de ne pas lui reconnaître deux grandes qualités : la pugnacité, et la capacité à toujours rebondir face à l'adversité. Après des mois de galère ponctuées de défaites surprenantes, l'octuple champion de France retrouve enfin ses habits de lumière en écartant Marc Zwiebler en finale de l'Italian International 2015.

Un point d'appui pour 2016

Il aura fallu attendre les tous derniers jours d'une année pourrie par les déboires sportifs et extra-sportifs pour voir à nouveau rayonner ce pur produit de l'US Créteil. Mais qui aurait pu prévoir un tel dénouement il y a quelques jours encore ? Balayée par le junior Antonsen en Irlande après un match mitigé, le Français avait été déjà sérieusement secoué à Milan par les modestes Toby Penty et Kieran Merrilees.

Mais comme souvent, le Français n'est jamais meilleur qu'en tant qu'outsider. Une configuration qu'il retrouvait avec délice face à Marc Zwiebler, le redoutable allemand qu'il n'avait plus jamais battu depuis l'ascension du natif de Bonn vers le top 10 mondial (1-4). Après un début de match raté, Leverdez serre le jeu et parvient à prendre le pas sur la couverture de terrain adverse. Un travail récompensé par le gain logique de la première manche, mais qui aura nécessité un temps de récupération au second.

La grande bagarre pouvait débuter. Digne des tournois Super Series (leur dernier affrontement remontait par ailleurs au Hong-Kong Open en novembre), le troisième set offre un duel à couper le souffle entre deux hommes qui se connaissent bien. Zwiebler se procure le premier volant de match après une série de 3 points inscrits à 17-19, mais aucun camp ne veut abdiquer. Les rallyes se font plus long encore, jusqu'à un volant de match sur le fil du rasoir remporté par un Français extatique une fois le volant au sol. Celui qui avait terminé 2014 à la 22ème place mondiale est de retour, prêt (enfin) se concentrer sur une vie sportive trop longtemps gangrenée par ses déboires de la saison.

Les résultats de l'Italian International 2015 ICI

5

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Renodel
    Le 11/12/2015 à 15h17 (0)
    Très belle bataille, bravo Brice ! :bj:
  • kosiric
    Le 11/12/2015 à 15h37 (0)
    il etait temps qu'il nous produise un match de la sorte... Esperons que cela dure
  • Luciole
    Le 11/12/2015 à 15h49 (0)
    Je suis loin d'être un fan de Leverdez mais il faut avouer qu'il a assuré et que le match et notamment les derniers points (et LE dernier point) furent du grand spectacle! (bien plus intéressant que le soporifique match CL/JOJ, c'est dire!)
  • FransV
    Le 11/12/2015 à 16h21 (0)
    Enfin de retour !?! :fiesta:
    Zwiebler c'est fait un peux pipi dessus quand même, en fin de 3e avec trois services hors zone sur des points cruciaux !
    ...inespéré, Brice a su en profiter pour remporter la match.
    Mais surtout une très belle remontée dans le 3e c'est 11/5 ou 6 pour Zwiebler !
    Bravo !

    PS: Le commentateur italien, c'est un somnifère sonore :D


  • FransV
    Le 11/12/2015 à 16h25 (0)
    Puis à Dubaï, DM Gr.A, Zhao Yunlei blessée et les Indo dehors ...amazing surprise !
    La Chine grimace (sauf CL)