De l'esprit du Team Badmania à vos mains expertes, la PMP Control EVO a parcouru un long chemin semé d'embûches. Des efforts, des sacrifices indispensables pour toute une équipe, afin de parvenir à un résultat correspondant aux standards exigés par notre enseigne.
Hiver 2014 : début du projet PMP 2.0
De l'eau a coulé sous les ponts depuis décembre 2011 et la sortie de la première PMP Control. L'enthousiasme de son succès laisse place à une volonté : celle de taper encore plus fort avec une nouvelle génération de raquettes encore plus performantes.
Alors que la PMP Impact vivait ses derniers mois d'activité, l'équipe débute alors le programme PMP 2.0. Un cahier des charges est alors établi, qui dessine les grandes orientations : légère rigidification du shaft pour atteindre un vrai semi-rigide, conservation des équilibres et poids : la PMP Control EVO est en marche.
Février 2014 : Création du design
C'est tout un pan important de la création de la troisième raquette Badmania qui est mis en route pour la première fois dans nos coulisses du nord de la France. Les premières maquettes de son paintjob sortent du pôle communication.
Comme beaucoup de travaux de premiers plan, plusieurs looks sont présentés aux différents employés du Team Badmania. Deux designs sortent du lot : l'un alliant un bleu pétrole et un vert intense, l'autre plus fun combinant des bleus ciel et jaunes éclatants. Le style de cette dernière est retenue à la quasi-unanimité.
Mars 2014 : Design validé, raquette baptisée !
5 versions. C'est le nombre de maquettes nécessaires avant que la déclinaison finale de couleurs soit adoptée par tous. La combinaison de bleu ciel et de violet est validée. Reste à lui donner un nom !
Là encore, la démocratie l'emporte sur la dictature. Une large sélection de noms possibles est soumise au vote. Objectif : trouver une extension au fameux "PMP Control". Soumis à la dernière minute, "EVO" est largement plébiscité et ajouté au design.
Avril 2014 : Cahier des charges entériné, 1er échantillon
Concevoir une raquette de qualité, c'est un peu aussi jouer à l'apprenti sorcier ! Après de nombreux réglages affinés avec l'usine sur les paramètres de conception, la forme du cadre, le paintjob, un premier jet de la PMP Control EVO est envoyé par l'usine dans nos locaux du Nord de la France. Le modèle est testé et apprécié. Des rectifications sont apportées pour un second jet.
Juillet 2014 : la tuile
Suite aux ajustements demandés par le Team Badmania, un second échantillon est produit, qui convient à notre équipe. L'heure de la production semble approcher. Mais au début de l'été 2014, c'est la douche froide. L'usine en charge de la création de la PMP Control EVO nous annonce la fermeture de sa branche sports de raquettes. Un coup dur qui nous oblige à repartir de zéro.
Printemps 2015 : Le retour du projet PMP
L'ouverture du magasin de Nantes passé, le projet PMP reprend ses droits. De nouvelles usines sont sondées, comparées. Ces dernières nous envoient des échantillons de leurs meilleurs produits en Graphite Haut Module. L'une d'elles séduit l'équipe. Elle est retenue pour la réouverture du projet.
Le temps a passé, laissant la place à des idées neuves. De petits ajustements de paintjob sont apportés au premier échantillon de notre nouvelle usine. Bonne surprise : le paintjob est d'excellente qualité. En revanche, il reste beaucoup de travail à faire pour retrouver la qualité d'une PMP Control EVO, bien que la forme de cadre et la grande finesse de ce derniers paraissent convaincants. De nouvelles instructions sont passées pour parvenir à un meilleur résultat.
Août 2015 : On y est presque !
Alors que les badistes bronzent sur la plage, une nouvelle PMP Control EVO arrive de l'usine. Le plaisir est immédiat ! En parfait respect de notre exigeance, ce nouveau modèle est nettement plus convaincant que le précédent, suscitant un enthousiasme sans précédent dans l'équipe. Plusieurs proches du Team Badmania ayant eu l'occasion de la tester signifient immédiatement leur volonté de l'adopter.
Octobre 2015 : Visite en Chine
Un troisième et dernier sample encore affiné parvient dans nos locaux. Le résultat correspond à 100% à nos attentes : le projet est mûr. Pour contrôler la qualité de la production, Renaud (co-directeur de Badmania) se rend en Chine rencontrer en personne les dirigeants de l'usine. Il revient satisfait et la tête pleine d'idées pour l'avenir.
Novembre 2015 : Annonce du lancement, et test indépendant
Au bout d'un long périple, la PMP Control EVO est enfin là. Revenue avec une dizaine de précieux exemplaires de Chine, Renaud transmet des modèles de présentation aux magasins de Senlis, Nantes et Lens. Kosiric, en3rGizR et Clément, membres éminents du forum Badmania, sont choisis pour réaliser un test Badmania impartial. Leur notation exceptionnelle - eux qui sont pourtant des critiques implacables des plus grandes marques - achève de nous convaincre de la qualité de notre création.
Décembre 2015 : l'heure du verdict
Après deux ans d'un long processus de création, la PMP Control EVO arrive entre vos mains. Êtes-vous prêts à reprendre le contrôle de votre jeu ?
kosiric
Le 09/12/2015 à 22h59 (0)