WELSH INTERNATIONAL 2015 : Labar/Lefel battus en finale

Publiée par Ivan Cappelli le dimanche 29 novembre 2015 à 01:34

Ronan emilie

Aussi réussie qu'inachevée, la tournée britannique de Ronan Labar et Émilie Lefel s'achève sur une nouvelle finale perdue au Welsh International 2015. Têtes de série 1 de la compétition galloise, les Français se sont fait surprendre par les jeunes et talentueux anglais Nottingham/Westwood (21-13, 25-23).

Neuf volants de match sauvés

Est-ce l'accumulation de matchs (15 matchs en 9 jours chacun) qui aura pesé dans l'issue une nouvelle fois malheureuse de ce match pour le titre ? Difficile à affirmer, mais cruel en tout cas pour les champions de France en titre qui n'avaient pas perdu un set en route vers la finale.

Vainqueurs en jouant par intermittences face à Mairs/Moore en matinée (22-20, 21-14), les bleus avaient jusqu'ici toujours trouvé des solutions pour remédier à des maux passagers. Mais face à la qualité offensive d'une paire montée en puissance ces dernières semaines, le compte n'y était pas en ce début de soirée.

À défaut de retrouver le niveau leur ayant permis de triompher au Dutch Open GP, les INSEPiens n'ont pas lâché. 7 volants de match sauvés à 13-20, puis une opportunité de basculer avec la seconde manche à 23-22 auraient ainsi pu faire basculer la physionomie du match. Mais Nottingham/Westwood ont su garder leur sang froid pour conclure sur leur dixième opportunité. Bien loin de leur défaite en qualifications des IFB 2015 face aux jeunes tricolores Vallez/Delrue, pour un match récompensant quelques belles sorties internationales sur le mois de novembre.

Plus tôt dans la journée, Marie Batomène et Émilie Lefel n'avaient pas pu récidiver leur superbe victoire du Prague Open face à Olver/Smith. Sur leurs terres d'outre-manche, les Anglaises ont cette fois eu le dernier mot (21-18, 21-18).

Les résultats du Welsh International 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir