La famille des magasins Badmania s'agrandit encore ! Pour la deuxième fois en 2015, nous sommes heureux de vous annoncer l'implantation d'une nouvelle antenne de notre site sur le territoire national. Après Nantes en mai, c'est désormais à proximité de la région parisienne que notre réseau s'étend avec l'inauguration du magasin Badmania Senlis le 17 septembre 2015. Une évolution logique de l'agence Badmania Compiègne vers une structure plus ambitieuse, fruit de plus de 3 ans de succès pour notre antenne pilote.
Objectif Paris pour l'agence de Picardie
Le scénario semblait presque cousu de fil blanc. En ouvrant en début d'année 2012 la toute première agence commerciale Badmania hors de nos bases nordistes, Carine Rouault et Frédéric Lionnet devenaient les pionniers d'une nouvelle ère. Celle du passage de Badmania de site numéro 1 sur le badminton à l'épreuve du terrain, avec une volonté de s'étendre dans l'hexagone.
Même devancés par François Menuet à Nantes (ouvert depuis le 4 mai 2015), il paraissait évident que, face au succès rencontré par les deux picards, l'aventure de l'agence de Compiègne passerait bientôt des routes aux quatre murs d'une boutique. Une nouvelle étape attendue par beaucoup dans leur développement, en maturation depuis de longs mois et qui prend finalement corps en cette rentrée 2015.
Implantés à proximité de la sortie 8 sur l'A1, à seulement 20 minutes de l'aéroport Roissy - Charles de Gaulle, l'agence de Compiègne a décidément bien grandi. Et se rapproche de plus en plus d'une région parisienne à laquelle elle est plus déterminée que jamais à charmer par ses services !
Frédéric Lionnet : ''On monte doucement mais sûrement''
Fred, peux-tu nous dire comment a démarré l'histoire de l'ouverture de votre magasin ?
Ça s'est fait un peu au hasard, en discutant avec le représentant d'une grande marque de badminton en avril. En lui expliquant notre ambition de développer le badminton en implantant une boutique en région parisienne, il nous a glissé le nom d'un magasin de tennis déjà en place. En cohabitant avec lui, nous pouvons partager les frais et réduire les coûts d'implantation. C'est une manière idéale de passer le cap !
Quel regard portes-tu sur vos 3 ans en tant qu'agents commerciaux ?
On a commencé petit, mais le business s'est développé beaucoup plus rapidement qu'on ne l'espérait. L'embauche de Richard a vraiment constitué un tournant dans notre aventure. Initialement, on avait pour objectif de se déplacer dans les clubs. Ouvrir une boutique, ça nous semblait loin, même si bien sûr nous l'espérions ! Au fil du temps, la demande autour d'un point de vente fixe s'est faite de plus en plus grande. Les gens voulaient pouvoir nous visiter plus facilement. Au final, on voit bien que notre progression est logique. L'arrivée de Richard (commercial Badmania Senlis) était un premier palier, l'étape du magasin en est un nouveau. On monte doucement mais sûrement, en se rapprochant de plus en plus de Paris.
Avec quelle équipe abordes-tu ce challenge ?
L'équipe actuelle restera inchangée , avec Carine dans un rôle de gérante et de cordeuse. Je demeure à un rôle principalement commercial. Richard est lui le commercial de la société, avec un rôle pilier de responsable magasin. Mais nous avons surtout le plaisir d'accueillir Sébastien Vincent, qui vient renforcer l'équipe en tenant à temps partiel le magasin en journée. Grâce à lui, nous pourrons proposer aux clubs des stages de formation des jeunes et des adultes pendant la période scolaire. Sébastien reste lui en place en tant qu'entraîneur le soir.
Quelles sont tes ambitions pour les mois à venir ?
Que le magasin remporte un franc succès auprès de la région parisienne, en espérant convaincre ce vivier important de badistes de se déplacer à Senlis. Ce serait une belle victoire, et ceci nous encouragerait à toucher au but final, qui consisterait à s'implanter directement au coeur de l'Île de France.
Sébastien Vincent, joker de luxe
Pour Frédéric, Carine et leur commercial Richard, difficile de se lancer dans l'aventure Badmania Senlis sans un renfort en magasin. Avec un passé commercial de déjà 3 ans et de fidèles habitués méritant un soin tout particulier, la tenue toute la semaine d'une enseigne nécessitait une personne parfaitement compétente en badminton.
Pour assurer la bonne marche du magasin, Badmania Senlis a le plaisir de vous assurer l'arrivée dans son équipe de l'ancien international français Sébastien Vincent. À 32 ans, l'entraîneur des clubs de Chambly (Top 12) et Ezanville (N1) apportera à la structure une énorme plus-value. Son expérience du jeu et du terrain combinée à l'expertise produits de Badmania Senlis assure ainsi au public francilien une qualité de conseil maximale, pour ce qui promet de devenir le nouveau lieu de rendez-vous privilégié des passionnés de badminton.
40 Avenue du Maréchal Foch
60300 SENLIS
Du Mardi au Samedi (10h00 - 19h00)
Votre contact : Richard CATROUX
Tel : 07 60 02 90 06
Voir l'emplacement sur une carte
CharlesBad
Le 08/09/2015 à 8h18 (0)Quel va être le rôle de Vincent ? (présence magasin, tournoi, intervention sur le site web ?)
Ivan Cappelli
Le 08/09/2015 à 8h35 (0)Concernant Sébastien, il tiendra le magasin en journée et continuera son activité d'entraîneur en soirée. Le reste de ses actions restent à déterminer et à la discrétion de nos amis de Badmania Compiègne :)
CharlesBad
Le 08/09/2015 à 9h26 (0)En tout cas avec votre réputation ça devrait brasser du monde !
D'accord pas de soucis Ivan ;)
polo26
Le 08/09/2015 à 10h15 (0)Bonne chance à eux.
Ricardo
Le 08/09/2015 à 13h32 (0)@CharlesBad: On espère pouvoir toucher les joueurs parisiens !
Dé mémoire tu es sur Lille maintenant ? Tu doit être à 1h30 du magasin, on t'attends avec Sébastien :)
CharlesBad
Le 09/09/2015 Ã 20h03 (0)Mais avec plaisir si je suis dans le coin sinon au IFB ;)
Ricardo
Le 09/09/2015 Ã 22h22 (0)Tu seras aux IFB quels jours ?