BULGARIA INT' 2015 : Corvee/Maio ouvrent le bal

Publiée par Ivan Cappelli le jeudi 20 août 2015 à 12:44

JCorvee

Les jeunes membres de l'équipe de France de badminton ne reviendront pas bredouilles du Bulgarian International 2015. Auteurs d'un match haut en couleurs, Jordan Corvée et Julien Maio s'imposent en finale face à Nikolov/Rusev (18-21, 25-23, 21-17) pour offrir un premier titre en 2015/2016 au clan tricolore.

La journée commençait pourtant mal pour les bleus avec la défaite en ouverture de Lucas Claerbout. Le Talençais, opposé à l'Estonien Raul Must (2), n'est pas passé loin de pousser au 3ème set un adversaire en forme depuis le début de l'été. Must s'impose 21-15, 22-20, et confirme son statut de bourreau des Français après avoir éliminé hier Lucas Corvée en demi-finale.

Dans un tableau certes un peu moins dense, Jordan Corvée et Julien Maio ne sont eux pas fait prier pour s'illustrer. Malgré la pression d'une première finale commune, et la motivation des jeunes Nikolov/Rusev qui évoluaient à domicile, la nouvelle paire de l'INSEP est parvenue à inverser la tendance pour se signaler à Sofia. Une belle performance lorsque l'on sait que les Bulgares ont éliminé en demi-finale les têtes de série 1 danoises, Bond/Eipe.

Après avoir tiré elles aussi leur épingle du jeu depuis le début de semaine, Marie Batomène et Anne Tran n'ont elles pas pu contester la victoire aux têtes de série 1 vietnamiennes Le/Pham (21-16, 21-9).

Prochaine sortie internationale pour les seniors du 3 au 6 septembre avec le Kharkov International 2015 en Ukraine.

Les résultats du Bulgarian International 2015 ICI

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir