Après vous avoir annoncé en début de semaine le lancement de la marque Oliver sur Badmania, nous vous proposons aujourd'hui de partir à la découverte des cadres de l'équipementier allemand avec un dispositif unique : pas moins que trois essais réalisés ! Les testeurs du Team Badmania se sont mobilisés malgré la trêve estivale, et vous livrent leur verdict sur une sélection de 3 raquettes : la Entrex 60, la Eplon X9.1 et la Extreme 79.
Une gamme Oliver riche en pépites ?
Vous êtes un attaquant né, à la recherche d'une nouvelle arme pour martyriser vos adversaires ? Vous préférez une raquette vous offrant une polyvalence extrême, afin de vous permettre de développer un jeu complet sans réel point faible ? Ou vous êtes plutôt un adepte du double en quête d'une exceptionnelle maniabilité et d'une belle réactivité ? Quelques que soient vos envies, vous trouverez ce qu'il vous faut dans les produits testés par nos spécialistes.
Soucieux de toucher un maximum de personnes, Oliver ne fait pas dans le compromis en prenant des options marquées sur chaque modèle. Les meilleurs cadres de la marque s'appuient pour la plupart sur le matériau Nano-Eplon, technologie de référence d'Oliver. Le concept ? Un maillage tri-dimensionnel en carbone maximisant la répulsion de la tête de raquette, le tout en assurant la stabilité de vos frappes. Le Metric Front Cap vient renforcer cet arsenal en absorbant toutes les vibrations pour un confort de jeu supérieur.
Des profils théoriques riches donc. Mais rien ne remplace l'expérience du terrain lorsque l'on parle de raquettes de badminton ! La nécessité d'emmener le panel de 3 cadres sélectionnés sur les courts s'imposait donc à nous pour vous livrer de précieux indicateurs.
Entrex 60 : résolument offensive ?
C'est actuellement la raquette la plus haut-de-gamme de la marque commercialisée sur notre site : la raquette Oliver Entrex 60 propose un profil expert conforme aux stéréotypes des cadres de référence pour une marque. Clairement destiné aux attaquants de bon niveau, la raquette associe le savoir-faire technologique allemand à un profil rigide/en tête. Un cadre offensif classique, dont les testeurs attendaient à la fois qualité de la régularité de frappe, bon retour d'informations et maniabilité raisonnable pour tout le confort nécessaire au jeu d'attaque.
Pour découvrir le verdict du Team Badmania, retrouvez le test de notre équipe de la Entrex 60.
Extreme 79 : Oliver dans l'arène de l'ultra-light !
Depuis plus d'un an, beaucoup de marques se lancent avec plus ou moins de succès dans la conception de cadres ultra-légers. Et Oliver ne fait pas exception ! Très proche de cadres à succès comme l'Arcsaber Flashboost de Yonex ou la Blaze SX9000 de Wilson, la raquette Oliver Extreme 79 constitue une nouvelle alternative à prix très attractif sur le secteur de l'ultra-light. Si la marque allemande est parvenue à maintenir un bon niveau de puissance malgré les 75 grammes et l'équilibre neutre, le résultat pourrait être extrêmement séduisant.
Pour tout savoir de la Oliver Extreme 79, retrouvez son test Badmania.fr ici.
Eplon X9.1 : une concurrente de la Satelite 6.5 Power ST ?
Aussi rares que recherchées, les raquettes semi-rigides/neutre de qualité font également partie du catalogue de raquettes Oliver. Difficile dès lors de ne pas céder à la tentation de les tester ! Avec une nouvelle version très proche de la précédente, la Oliver Eplon X9.1 a fait partie des premiers cadres à retenir notre attention lors des sélections de produits. Utilisée par l'Allemande Carla Nelte (qui compte parmi les leaders du double germanique), elle est notamment annoncée avec une semi-rigidité poussée (proche du rigide), et un équilibre parfaitement neutre.
Retrouvez l'avis du Team Badmania sur l'Eplon X9.1 en consultant son test.
Lin_Dan
Le 14/08/2015 à 13h06 (0)Merci pour les trois tests cela m'a permis de me décidé .
A la base je voulais me prendre la Extrème 79 mais a la condition que son test soit meilleur que celui de la SX 9000 de chez Wilson .
Hors ce n'est pas le cas les notes sont similaires ce n'est pas grave .
Le test de la Eplon X9.1 m' a totalement convaincu ayant déjà une CX5000 dans cette gamme de raquette .
En plus ce modèle se situant entre une Satelite Power S.T et une 700 R.P fini totalement de me séduire .
Je finis de régler mon problème de chaussure et je m'en prend une .
Merci encore .
Yenox
Le 14/08/2015 à 14h42 (0)Un test de la Delta 5 est il prévu dans les semaines a venir?
Cordialement,
Yenox
PS: Merci énormément pour ces trois tests qui nous permettent de découvrir cette marque encore peu connue en France !
Ivan Cappelli
Le 14/08/2015 à 15h07 (0)Yenox : on va l'ajouter à la liste des tests à prévoir pour la rentrée, mais ce n'est pas fait pour le moment !
Yenox
Le 14/08/2015 à 15h37 (0)