Mais où en est adidas badminton ? Derrière cette question unanimement posée par les fans, se cache une indéniable réalité. Après un lancement en grande pompe à l'été 2013, la branche badminton de la mythique marque aux 3 bandes se fait bien discrète sur le secteur des nouveautés. Une absence remarquée sur le point de s'achever, symbole de la fin d'une période de flottement dans l'émergence d'adidas sur une discipline au centre de ses préoccupations.
Nouveau distributeur pour une nouvelle dimension
Difficile de comprendre les raisons de deux ans de temporisation sans appréhender en détail le chemin parcouru par la marque. Et surtout sans aborder la question du réseau de distribution de mastodontes tels qu'adidas.
Pour de telles structures, il existe deux principales méthodes de commercialisation de produits pour un sport spécifique : la prise en charge intégrale par adidas (comme pour le football par exemple), où l'obtention de la licence par une entreprise bénéficiant de suffisamment de ressources pour assumer cette charge. Dans le cas du badminton, c'est cette dernière piste qui avait été initialement retenue via la société hong-kongaise KWCC.
Profitant de cette indépendance, KWCC s'appuie sur son propre réseau de distribution, et confie le territoire français à la société Double D, spécialisée jusqu'ici dans les arts martiaux. Mais avec son statut de sport roi en Asie, et son immense vivier de pratiquants en Chine, le badminton est plus qu'un sport : il est une véritable clé du développement d'une marque de sport au sein de nouveaux marchés juteux.
Désireux de passer à la vitesse supérieure - et d'accroître encore la qualité des produits -, adidas ne s'est donc très vite plus satisfait de ce mode de fonctionnement. Conséquence : mi-2014, KWCC perd sa licence badminton au profit d'une autre entreprise hong-kongaise, Pacific Royal. Société historiquement très proche d'adidas, Pacific Royal jouit surtout d'une crédibilité et de moyens exceptionnels, symboles de l'engagement d'adidas dans le développement de sa gamme badminton.
Cette transition, signe d'ambition sur les années à venir, a surtout freiné le lancement de nouvelles gammes à court terme. Mais après un an de réorganisation du réseau de distribution et de tractations avec les différents acteurs du marché, Pacific Royal est désormais prêt au combat !
Fins de série en exclusivité
Ce changement de décor n'a toutefois pas fait que des heureux. En France, nos partenaires de Double D n'ont malheureusement pas pu continuer l'aventure avec le nouveau distributeur. L'antenne européenne de Pacific Royal est désormais seule aux commandes dans l'hexagone.
En tant que spécialiste de référence en France, Badmania est parvenu à rester un partenaire privilégié du développement d'adidas badminton. Ce statut défendu depuis 2 ans et notre contribution au lancement de la marque nous ouvre aujourd'hui des opportunités exclusives avec la marque aux trois bandes.
Face à l'arrêt de l'activité badminton, Double D se retrouvait avec un stock conséquent de matériel à écouler. Badmania a eu l'honneur d'être choisi pour racheter l'intégralité de ce stock, ce qui nous permettra de vous proposer durant toute la saison 2015/2016 des promotions exceptionnelles sur les deux premières gammes adidas badminton. Faites vite : ces produits seront les derniers articles adidas badminton disponibles à un tel prix !
Vous ne voulez pas attendre la rentrée pour vous faire plaisir ? Nous avons déjà mis les bouchées doubles pour vous proposer de premières promotions plus qu'alléchantes sur des produits haut-de-gamme adidas badminton. Profitez-en dès maintenant, avec des remises allant jusqu'à -70% !
De premières nouveautés exclusivement sur Badmania
Conscient de l'intérêt à travailler ensemble pour un développement en France, la société Pacific Royal maintient elle aussi sa confiance en Badmania pour proposer l'expertise du matériel adidas badminton. Symbole de cette conviction : nous avons le privilège de vous proposer en exclusivité nationale les premiers éléments d'une collection SS15 (Summer Spring) pour vous faire patienter jusqu'au grand lancement.
Quoi de neuf dans cette petite sélection de produits ? Un produit phare : les Adizero Feather. Les chaussures de badminton les plus légères jamais vendues par notre site (275 g) sont disponibles dès maintenant en stock, avec un souci du détail et une qualité de matériaux très prometteurs pour la suite des événements. Du côté du textile adidas, quelques nouvelles pièces séduisantes débarquent. À noter particulièrement : la magnifique robe adidas Climachill violette, et l'ensemble tee-shirt et short Adizero.
Envie de découvrir l'ensemble de ces nouveaux produits ? Retrouvez la gamme adidas badminton SS15 ici.
AVANT-PREMIÈRE : des nouvelles de la gamme 2016
Clou du spectacle : Badmania est également en mesure de vous donner quelques infos sur la nouvelle collection adidas badminton. Première information majeure : cette gamme inédite débarquera en Europe à l'automne 2015 (entre octobre et novembre selon les produits).
Au coeur de ces bouleversements, la gamme raquettes évolue de manière très significative. La série Adipower laisse sa place à la gamme Wucht avec pas moins de 7 cadres orientés puissance. La série Precision disparaît elle totalement, au profit d'une gamme Instinkt très orienté légèreté, et maniabilité. Seule survivante à ces changements : la série Adizero est maintenue et bénéficiera simplement d'une mise à jour de ses composantes.
Évolution de la gamme de chaussures, collection textile entièrement repensée : après avoir eu le privilège de découvrir la gamme adidas badminton 2016 en avant-première, Badmania ne peut que confirmer sa confiance quant à une évolution positive.
Côté tarif, la bonne nouvelle constitue en un maintien dans une fourchette raisonnable des prix. Désireux d'affirmer son image de marque haut-de-gamme, adidas entend en revanche restaurer un respect des tarifs d'origine. Ne vous attendez donc pas à la même flambée des remises sur le matériel adidas que celle entrevue depuis un an suite au changement de distributeur !
kosiric
Le 30/07/2015 Ã 14h02 (0)Ivan Cappelli
Le 30/07/2015 Ã 14h03 (0)kosiric
Le 30/07/2015 Ã 14h23 (0)Ivan Cappelli
Le 30/07/2015 Ã 14h31 (0)FransV
Le 30/07/2015 Ã 16h34 (0)Pour trouver les produits de la marque aux trois bandes, il faut chercher longtemps.
La Chine ne jure que par Yonex, RSL et que très récemment Li Ning pour les grandes marques mondiale.
Après, il y a une tonne de marque locale, comme 361° (une sorte de Babolat multi-sport) qui n'existe pas en France mais très très présent en Chine et dans quelques pays d'Asie ou même Bonny (Taïwan)
361° était sponsor des Asian Game 2014 en Corée du Sud.
Bonny du China Masters.
Adidas à ...Hong-Kong arrive très timidement aussi, avec des petits stands dans Mong Kok et sur les grands mall de Time Square/Causeway Bay.
Alors les volants adidas, homologué BWF / FFbad pour la compétition ?
Ivan Cappelli
Le 30/07/2015 Ã 19h05 (0)Pour les volants, la situation est toujours tendue, et il s'agit du principal point d'achoppement pour la marque.
romain57970
Le 31/07/2015 Ã 13h05 (0)Avez vous des infos sur la raquette ? :)
Ivan Cappelli
Le 31/07/2015 à 13h57 (0)Basiquement, il s'agit de la même raquette que la première version, mais en jaune et avec une qualité de conception légèrement en hausse (nouvelle usine. La première adizero Pro était un peu fragile, et ce problème a été corrigé avec cette V2). À noter enfin un nouveau concept d'aérodynamisme nommé Jetstream.
romain57970
Le 31/07/2015 Ã 19h31 (0)Ivan Cappelli
Le 31/07/2015 à 23h03 (0)Mais tu peux également la gagner en lot si tu es un fin pronostiqueur :D
romain57970
Le 01/08/2015 Ã 10h30 (0)badboy
Le 27/10/2015 Ã 14h13 (0)