TEST RAQUETTE : adidas Precision Tour

Publiée par Ivan Cappelli le vendredi 10 juillet 2015 à 11:51

Test raquette adidas Precision Tour

Avez-vous commencé à faire la chasse aux bonnes affaires durant les soldes badminton d'été 2015 sur notre site ? Si oui, vous avez certainement déjà relevé la promo canon proposée par la raquette adidas Precision Tour. Avec une réduction de -60% canon sur son prix d'origine, l'un des premiers cadres haut-de-gamme adidas avait bien mérité son test raquette. L'occasion de revenir sur un profil peu souvent mis à l'épreuve dans nos essais : le couple souple/en manche.

Le bon compromis pour le joueur intermédiaire ?

Avouons-le franchement : les raquettes haut-de-gamme associant tige flexible et équilibre en manche se compte sur les doigts de la main. Certes relancé très récemment par la Nanoray GlanZ et son profil ultra-puissant, ce profil de raquette réserve bien souvent ses faveurs à des raquettes entrée-de-gamme.

Mais un tel traitement est-il vraiment mérité ?

Ce n'est pas un secret : jusqu'à un certain niveau de pratique, les badistes sont obsédés par la puissance et l'envie de conclure les points rapidement. Pour satisfaire cette envie d'un smash percutant ou d'une longueur de volant parfaite, ils se dirigent alors vers un équilibre en tête, ou une rigidité parfois trop importante pour eux, avec la ferme intention d'en découdre au moindre volant levé. Oubliant donc parfois un peu vite qu'une opportunité d'attaque n'est ouverte qu'à ceux qui parviennent à prendre le contrôle de l'échange. Et négligeant parfois le travail de la technique de frappe en faveur de la course à l'armement !

Comme les Vapour Trail S-Lite ou Nanoray 600, la Precision Tour fait partie des rares raquettes à s'inscrire dans une dynamique contraire à cette recherche systématique de puissance. Et privilégie un compromis plus adapté pour combler les failles des joueurs encore en cours d'acquisition du bagage du parfait du badiste. Associer un shaft souple pour de la tolérance et une bonne longueur de volant à un équilibre en manche pour faciliter les défenses ? Un concept louable sur le principe. Mais pour faire mieux que les cadres d'entrée de gamme, il va falloir plus que ça pour impressionner nos testeurs !

Vous êtes à la recherche d'un bon rapport qualité/prix, et cette raquette vous intrigue ? Ne passez pas à côté du test de la raquette adidas Precision Tour sur Badmania.fr !

Le test officiel Badmania de la raquette adidas Precision Tour ICI.

0

Réagir sur l'article

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter un commentaire

  • Soyez le premier à réagir