Cinq entrées aux Jeux Européens, quatre qualifiés pour les sorties de poule à Bakou après l'élimination aujourd'hui de Lucas Corvée. Le bilan de l'équipe de France de badminton en Azerbaïdjan est jusqu'ici porteur d'espoir. Globalement à l'hauteur de l'événement jusque là , la jeune garde bleue a toutefois encore du chemin à parcourir avant d'atteindre le podium, après un tirage au sort difficile pour les sorties de poule.
Boe/Mogensen pour Kersaudy/Mittelheisser !
Après avoir conclu par une victoire les représentations françaises du jour face aux Turcs Vural/Zorlu (21-13, 21-16), Bastian Kersaudy et Gaëtan Mittelheisser joueront demain un quart de finale de gala pour continuer de rêver à la médaille. Après avoir défié Ivanov/Sozonov (11èmes mondiaux) en poule, les jeunes Insepisn défieront rien moins que les vice-champions olympiques Mathias Boe et Carsten Mogensen, numéros 2 mondiaux (14h00). Un défi de taille pour notre ambassadeur et son partenaire camblysien, pour une occasion d'écrire la plus grande page de leur carrière.
Grâce à la victoire de Nedelcheva sur Deprez aujourd'hui, Delphine Lansac a également rejoint - sans jouer - aujourd'hui les huitièmes de finale des Jeux Européens. Pour continuer l'aventure, l'Oullinoise devra écarter une adversaire difficile et de la même génération qu'elle, la turque Nelsihan Yigit (8h20). Les deux premières confrontations entre les deux jeunes femmes ont toujours nettement tourné en faveur de la 44ème mondiale. À la vice-championne de France de se transcender pour l'événement et de dépasser cet historique défavorable.
Yigit se dressera également avec Ozge Bayrak face au double dames tricolore Baumann/Fontaine (16h00). La Camblysienne et notre ambassadrice Badmania ont décroché avec brio leur qualification dans un match de qualité face à Lindholm/Nystrom (21-14, 25-23), et aborderont cette sortie de poule avec le plein de confiance. Idéal pour renverser les pronostics et accéder au dernier carré face aux joueuses turques ?
Demain, Gaëtan Mittelheisser et Audrey Fontaine devraient également - sauf surprise - confirmer leur première place du groupe D face aux Grecs Tenta/Tentas (7h00). Ils affronteraient alors un second de poule et se placeraient idéalement pour entrer en demi-finale.
Lucas Corvée éliminé
Il aura donc payé le prix fort de sa défaite surprise d'hier face au Croate Durkinjak. Dominé par un Emil Holst très solide aujourd'hui (21-14, 21-10), Lucas Corvée n'aura pas pu rejoindre les huitièmes de finale des premiers Jeux Européens. Mené systématiquement de plus de 5 points dans chaque manche, le vice-champion de France est à chaque fois parti de trop loin pour lutter à armes égales avec le représentant du meilleur pays européen du badminton.
Les résultats des épreuves de badminton aux Jeux Européens 2015 ICI
Soyez le premier à réagir