Week-end faste pour Teshana Vignes Varan à Kaunas ! La cadette des soeurs Vignes offre à l'équipe de France de badminton deux titres au Lithuanian International 2015. Une performance réalisée avec des partenaires inédits, qui renforce encore la difficulté du challenge accompli.
Sans jamais paraître inquiétée, l'association formée en double dames avec Marie Batomène commence par remporter haut la main la première finale de la journée. Sans perdre un set du tournoi, le nouveau duo de l'INSEP a marché en finale sur les jeunes allemandes Heim/Li (21-11, 21-7).
Pour les deux jeunes femmes, ce premier titre international marque forcément une étape importante dans l'évolution de leur carrière. Mais pour la Strasbourgeoise, ce sera également un point d'appui important pour aller chercher un doublé en mixte avec le Danois Soeren Toft Hansen. Ils remportent ensemble une finale nettement plus indécise face aux Russes Parakhodin/Chervyakova (2 - 21,14, 21-17).
Dans le même temps, au Sri-Lanka, Delphine Lansac et Labar/Lefel s'inclinent en demi-finale de l'International Challenge local. Après avoir fait chuter Ksenia Polikarpova (3) en quarts, Lansac s'incline en trois manches face à Sabrina Jaquet. Les champions de France en titre du double cèdent eux aux prolongations du troisième set face aux Australiens Middleton/Choo.
Les résultats du Lithuanian International 2015 ICI
Les résultats du Sri-Lanka International 2015 ICI
owono
Le 10/06/2015 à 8h56 (0)